Noël 2018 : aperçu sur les coiffures tendances !

Le réveillon de Noël est une occasion unique pour enfiler ses plus belles tenues, mais aussi, pour arborer une coiffure plus sophistiquée. En effet, il serait inconcevable de passer cette soirée avec la même tête que tous les jours. Et cette année, on s’essaie à d’autres styles capillaires. Chignon flou, couleurs, boucles, queue-de-cheval, passage au peigne fin des idées de coiffure pour se démarquer durant les fêtes.

Attacher ses cheveux : la tendance de l’année

À quelques semaines des festivités, de nombreuses femmes préparent déjà leurs tenues pour célébrer l’occasion. Robe de soirée, chaussures, bijoux et accessoires, tous les détails ont été soigneusement étudiés pour créer un look sublime. D’ailleurs, pour sublimer son allure, le choix de la coiffure pour le soir de Noël est aussi déterminant.

Internet, magazine et autres catalogues spécialisés proposent une variété d’idées sur ce sujet. Et si l’on se réfère aux propositions des coiffeurs, tout porte à croire que les cheveux attachés sont la tendance de la saison. On doit cependant faire attention, car il n’est pas question de prendre un ruban et ramener sa chevelure vers l’arrière. Pour obtenir un effet sophistiqué, les accessoires seront les meilleurs alliés.

Ainsi, on n’hésite pas à agrémenter un chignon tressé avec des bijoux de tête à perles ou diadèmes pour avoir résultat glamour. De même, on peut y placer quelques pétales de fleurs pour un rendu romantique. La queue-de-cheval accessoirisée constitue aussi un intemporel. En ce qui concerne le style, tout dépend de la longueur des cheveux. Si ceux-ci s’arrêtent aux épaules, l’élastique devra effleurer la nuque. On peut dessiner une raie au milieu et encadrer son visage de quelques mèches pour un effet coiffé-décoiffé.

Mais pour réaliser celle qui convient le plus à son visage, autant prendre rendez-vous chez un professionnel, comme un salon de coiffure Nantes.

Les idées de coiffure pour les inconditionnelles des cheveux détachés

Bien que les chignons, la queue-de-cheval et les tresses collées soient à la mode, tout le monde n’est pas friand de cette tendance. Pour certaines, il s’agit d’une simple question de gout. Tandis que d’autres préfèrent ne pas tenter, car ces coiffures ne correspondent pas à la morphologie de leur visage. Dans ce cas, on oublie les élastiques et autres rubans, et on desserre sa chevelure.

Que l’on ait une coupe courte ou longue, il y a toujours un moyen de twister ses cheveux pour faire sensation lors des festivités. Celles qui arborent un carré plongeant ou Bob peuvent d’ailleurs réaliser de belles boucles ou un crêpage. Associé à un maquillage french touch, l’effet glamour sera garanti.

Par ailleurs, « l’effet laque » reste un indémodable pour les fêtes. Ce style est cependant réservé aux chevelures courtes. La couronne de tresse et le headband constituent une valeur sûre pour celles qui veulent jouer avec leurs longueurs. Enfin, pour les adeptes du volume, les bigoudis seront ses meilleurs alliés pour créer des mèches effet vagues. Les idées de coiffure sont encore nombreuses.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !