Coupe tendance : on ose sauter le pas ?

Chaque année, la coupe de cheveux de nos starlettes préférées change. Pour certaines même, le changement s’opère chaque saison. J’ai voulu faire pareil cette fois-ci en adoptant une coupe tendance. En fait, vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai toujours eu les cheveux longs. Et je me suis dit : 2016 pourrait bien être l’année où je me renouvelle autrement. Je veux une toute nouvelle tête et j’ai découvert quelques idées ici et là.

Le mot d’ordre pour 2016 : le naturel

Pendant l’été 2015, honneur aux coupes tendance naturelles. Fini les cheveux raides à l’Asiatique. Maintenant, il faut adopter des boucles et des franges. Le très sophistiqué n’est pas au goût du jour, même si certaines stars continuent à les afficher avec fierté. La coiffure est soit naturelle, soit rock. Il y a tout de même un point commun entre les deux : elles sont toutes un peu décoiffées. Concernant les effets, vous avez le choix entre le wet (mouillé), le wavy (ondulé) ou encore la raie.

Les coupes que j’ai trouvé particulièrement intéressantes

En fait, quand vous choisissez une nouvelle coupe, prenez le temps de connaître tout ce qui se fait en la matière pour la saison même. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix sur la coiffure à adopter. Pour ma part, mes recherches en ligne m’ont fait connaître ces coupes :

  • Le dégradé naturel : Cette coupe comporte des dégradés très discrets pour permettre des ondulations sur des cheveux longs.
  • Long ondulé : Cette coiffure est lisse jusqu’à la nuque et ondulée à la fin.
  • Long trendy : Il y a une raie bien centrée et les racines sont décollées.
  • Long déstructuré : Les cheveux sont bouclés pour donner un effet froissé.
  • Les carrés intéressants : le carré dynamique (un peu ébouriffé et avec une frange), mi-long (carré volumineux et ondulé avec une frange), mi-long bouffant (beaucoup de volume), carré plongeant (un peu long des côtés), carré wavy (ondulé et décoiffé), etc.

Tout ce qui est grunge et rock est également très à la mode en ce moment, mais cela ne m’intéresse pas personnellement.

COUPE TENDANCE : ON OSE SAUTER LE PAS ?

Un peu de coloration ne fait de mal à personne

La coloration est indissociable à une jolie coupe de cheveux. Donc, j’ai fait le tour du web également à la recherche de la coloration tendance pour cet été. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que cette année, on a découvert le concept du « hair contouring ». Grâce à lui, vous pouvez avoir la coloration parfaite pour mettre en valeur votre visage. Les cheveux sont plus clairs au-dessus du front et plus sombres autour du visage. Certains endroits de la chevelure sont également mis en évidence par le principe du « sunset light ».

Ce que j’ai demandé à ma coiffeuse

Pour ne plus attendre, découvrez au numéro 27 de cette liste ce que j’ai demandé à ma coiffeuse. Effectivement, la coupe longue et voluptueuse est ce qu’il faut à mes cheveux. Ces derniers sont particulièrement fins. De même, j’ai été habituée à une coupe toute lisse. Maintenant, mes cheveux sont plus volumineux. Ils ont un aspect d’ondulation naturelle également. C’est très facile à coiffer et la coloration avec le hair contouring a fait bien ressortir la couleur de mes yeux.
Maintenant, vous savez comment est ma tête pendant tout l’été. J’espère vous avoir inspiré avec ces quelques idées de coiffure tendance printemps/été 2015. La prochaine saison, j’aurai peut-être une nouvelle coupe. En attendant, découvrez ces coupes très prisées de ce moment en diaporama sur Auféminin.com. Alors, vous osez sauter le pas avec moi ou pas ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !