Que faire avec des bocaux en verre ?

En matière de décoration de la maison, il y a lieu de savoir que les bocaux en verre peuvent jouer plusieurs rôles.

En effet, si vous avez un bon esprit créatif ou si vous avez l’habitude de réaliser des DIY, vous n’auriez pas du mal à trouver des idées pour détourner les bocaux en verre en de vrais objets de décoration ou encore en des accessoires de rangement.

Un bougeoir d’ambiance

Le premier rôle que vous pouvez attribuer à un bocal en verre est celui d’un bougeoir d’ambiance.

Pour le réaliser, il suffit de mettre un peu de sable dans le récipient, d’en rajouter quelques galets et d’y poser une petite bougie.

Ce type de bougeoir peut être utilisé pour animer une petite fête ou pour éclairer votre dîner aux chandelles.

Et en parlant d’éclairage, c’est aussi très romantique de glisser une guirlande lumineuse dans des bocaux en verre pour diffuser une douce lumière.

Un pot de fleurs

La seconde transformation possible est l’utilisation d’un bocal en verre en tant que pot de fleurs.

Cette idée est surtout intéressante pour les jacinthes et dans ce cas, le bocal sera placé dans le jardin ou sur la terrasse, et non à l’intérieur de la maison.

Par contre, si vous y mettiez des plantes aromatiques, il est tout à fait possible de suspendre les bocaux en verre dans la cuisine ou dans le couloir grâce à des crochets et à des fils de fer.

Un distributeur de savon

L’autre astuce également est de changer votre bocal en verre en un distributeur de savon.

Pour ce faire, il y a lieu de percer un petit trou sur le couvercle du bocal et d’y glisser une pompe amovible.

Ainsi, le bocal va être placé dans les toilettes ou dans les pièces d’eau pour partager du savon.

Pour le rangement des produits cosmétiques et des bijoux

De nombreuses personnes utilisent aussi les bocaux en verre en tant qu’accessoires rangement de leurs produits de beauté ou encore de leurs bijoux.

Justement, c’est une bonne solution pour bien organiser les maquillages et aussi pour ne pas perdre, emmêler ou abîmer les bijoux.

D’ailleurs, cette idée constitue une meilleure astuce pour ceux qui adorent faire les collections, car elle permet de garder les objets en bon état.

Pour les photos

Pour terminer, si vous ne le savez pas, les photos prennent du relief lorsque vous les placez dans des bocaux transparents.

Par conséquent, si vous souhaitez les mettre en valeur, rien ne vous empêche de les glisser dans des bocaux en verre.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !