Montre pour femme : 3 astuces pour bien choisir

Une montre est un accessoire de mode très important pour la gent féminine. J’avoue qu’une belle montre bien choisie peut largement substituer un bijou et constituer la touche d’élégance pour une tenue. Il est donc temps de mettre fin à ce temps où l’on considérait la montre comme étant un objet qui ne servait qu’à vous indiquer l’heure. Cet article s’invite désormais sur votre poignet en tant qu’accessoire de mode. Vous devez ainsi bien le choisir. Voici mes conseils pour éviter que la montre ne fasse mal à votre look.

Astuce n°1 : les règles EMS

Je l’affirme : à chacune son style donc sa montre ! Certaines règles de base sont cependant à prendre en compte si vous souhaitez mettre la main sur « la bonne montre ». Élégance – Modernité – Simplicité : voici ce que j’appelle règles EMS. Le raffinement doit être en effet, au rendez-vous bien que vous souhaitiez opter pour une montre sport, tandis que la modernité vous permet de choisir un modèle à jour tout en restant dans le concept du simple, un moyen de faire effet. Vous avez repéré une montre qui pourrait vous plaire ? Assurez-vous d’abord qu’elle soit conforme aux règles EMS, car cela vous permettra d’adapter facilement cet accessoire à votre tenue ? Cette règle doit, par ailleurs, s’appliquer à tous les composants de votre tenue. Cette règle en tête, je peux vous assurer que vous pourriez laisser librement s’exprimer vos envies et goûts sans risquer de faire un faux pas mode.

Astuce n°2 : la règle du poignet

Ceci n’est qu’une règle de base : à un petit poignet, vous associerez une montre à petit cadran et un bracelet pas trop large. Si vous avez un poignet large, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un modèle à grand cadran et à bracelet pas trop fin. Après, si vous avez quand même un petit coup de cœur pour une montre à gros cadran ou à large bracelet alors que vous aviez un petit poignet, vous pouvez toujours vous faire plaisir. Ce ne sera pas par manque de goût de choisir une montre à petit cadran ou à bracelet fin pour un poignet large.

Astuce n°3 : le choix d’une montre, une question de goût

Que ce soit au niveau de la couleur du bracelet ou celle du cadran ou au niveau des accessoires par-dessus de la montre tels que le strass ou les motifs dans le cadran, votre goût doit primer. Cependant, je vous conseille toujours de respecter les règles précédentes pour ne pas tomber sur un modèle « out ». Il en va de même pour le choix de la taille et du style de la montre ainsi que le bracelet (largeur, forme, motifs…). Pour vous donner une idée sur les modèles phares du moment, je vous propose de faire par exemple, un petit tour sur www.watchdreamer.com.

Et si vous n’êtes pas très pointue en matière de mode ?

Pas de panique, je suis moi aussi passée par là. Pour éviter les résultats qui tournent un peu au vinaigre, le tout est de savoir jouer avec le chic tout en restant décalée. Cela ne demande pas beaucoup de connaissances en matière de « fashion ». Il vous suffit par exemple de savoir marier la couleur et la forme de votre montre à votre tenue et le tour est joué. Pour cela, vous pouvez par exemple associer une tenue classique avec une montre sobre ou un style décalé avec un modèle dans le même ton. Vous verrez, vous saurez choisir le meilleur accessoire de mode.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !