3 sports originaux à pratiquer pour l’été !

Températures chaudes, grand soleil, la météo clémente vous donne qu’une envie : sortir de votre domicile ! Si la détente en terrasse de café reste une activité obligée, le sport est souvent apprécié durant les beaux jours, même pour les moins sportifs.

Pour garder la motivation ou tout simplement être intéressé en amont, essayez ces sports atypiques. Cela vous change du classique footing réalisé comme un robot.

Le canicross

Vous possédez un chien ? Profitez-en pour faire du sport tout en participant à son épanouissement. Le canicross consiste à courir avec votre chien. Ne pouvant se faire qu’avec un chien bien dressé, il se pratique avec un harnais et une laisse de canicross.

En courant avec votre toutou, vous évitez l’ennui du footing seul et souriez en le voyant se dépenser, la queue bougeant dans tous les sens, sous le regard de passants amusés par la situation.

Nul besoin de faire un marathon. Commencez doucement, alternez la course et la marche. C’est bien pour vous qui n’êtes pas habitué au sport et pour le chien qui, malgré sa capacité à faire le fou à la maison, n’a jamais couru aussi longtemps à un rythme régulier.

La trottinette

La trottinette n’est pas qu’un jouet pour enfant ou un accessoire de bobo pour arpenter les rues parisiennes. C’est un excellent moyen de se déplacer. Pour ceux qui détestent la lenteur de la randonnée ou le stress du vélo sur les routes, elle est aussi un formidable matériel pour pratiquer de la randonnée autrement.

Certes, vous ne pouvez pas en faire sur des chemins compliqués dans la forêt ou dans des reliefs. Mais, autour des lacs, de la mer ou dans les parcs, vous avez souvent de belles pistes goudronnées offrant de longues promenades au milieu d’un environnement verdoyant.

Le ski nautique

Quand on pense au ski nautique, on s’imagine souvent un jet ski qui vous tracte à une vitesse folle, des chutes dans la mer violentes et des figures spectaculaires nécessaires pour prendre du plaisir.

Si c’est effectivement comme cela que le ski nautique est pratiqué par les meilleurs, il est aussi possible de le faire plus paisiblement. C’est un peu comme les champions de ski alpin et votre ski de fond effectué durant deux semaines par an en Savoie.

Le ski nautique est proposé dans beaucoup de bases de loisirs. Il consiste en un mécanisme qui effectue un parcours. Vous vous accrochez à la barre et il vous tire tout seul. Il y a quelques obstacles, mais la vitesse est modérée. Il n’y a pas de risques de se faire mal.

L’eau est un bol de fraîcheur quand les températures sont hautes. De plus, si vous êtes peu sportif, la pratique est plus facile d’accès que la course avec votre animal ou la trottinette, qui est plus difficile qu’on ne l’imagine.

Outre ces exemples, n’oubliez pas que les associations sportives arrêtent souvent de juin à septembre. Toutefois, vous pouvez profiter de votre envie de sport pour essayer de nouvelles disciplines. Il y a des séances de découverte régulièrement organisées dans les grandes villes. Elles servent à promouvoir le sport et à obtenir plus d’inscriptions que la saison précédente. Profitez-en !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !