Vélo électrique : la solution pour garder la forme et respecter la nature

Ce n’est pas par effet de mode que les chiffres de vente du vélo électrique ont explosés. Bicyclette avec batterie, ce type de vélo gagne de plus en plus de terrain en raison de ses multiples avantages. Il est actuellement considéré comme étant la solution de déplacement qui tout en permettant de garder la forme respecte la nature.

Les bienfaits du vélo électrique sur la personne qui en fait usage

Se déplacer à vélo électrique présente de nombreux bénéfices pour le corps. Acheter son vélo électrique pour femme permet en effet de faire du sport en douceur. Si les efforts sont amoindris avec un VAE, ils ne disparaissent pas. Pour qu’il puisse avancer, il faut solliciter divers muscles. Ainsi, se déplacer avec un vélo à assistance électrique permet de raffermir les cuisses et le fessier, mais aussi travailler la zone abdominale, les pectoraux et les bras.

On lui connaît aussi des bienfaits sur l’activité respiratoire et la stimulation sanguine. En vous rendant régulièrement au travail avec votre VAE, vous aurez en conséquence moins de risques de développer une maladie cardiovasculaire. Une étude dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal en avril 2017 établit par ailleurs qu’une utilisation quotidienne de son vélo réduirait de 40 à 45% les risques de développer un cancer.

Les bénéfices du vélo électrique sur la nature

Se déplacer à vélo électrique n’est pas seulement une bonne solution pour garder la forme. Un vélo électrique pour femme permet aussi de préserver la nature. Il en est de même pour tous les vélos qui possèdent une batterie. L’offre est en effet grande sur le marché. Pour ne pas vous guider dans votre choix, des conseils sont donnés sur Mondandy. Mais quel que soit le vélo à assistance électrique acheté, son empreinte environnementale sera moindre que celle d’une voiture.

C’est ce côté écologique du vélo électrique qui a justifié la mise en place de subventions à l’achat dont ont pu bénéficier de nombreux acquéreurs de VAE. Les équipements pour sa création sont moins polluants. Aussi, la quantité de gaz carboniques rejetés lors de son utilisation est moindre, 22g/km contre 100 à 200g/km pour une voiture. De plus, des efforts sont faits au niveau de la batterie pour amoindrir le temps de chargement tout en garantissant une bonne autonomie.

Utiliser un vélo électrique pour vos déplacements au quotidien est bénéfique pour votre santé, mais aussi pour dame nature. C’est par ailleurs une solution économique. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur ce site pour comparer les différents modes de transport et ce qu’ils impliquent en termes de coût.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !