Immortaliser votre grossesse en faisant appel à un professionnel de la photographie

La majorité des femmes rêvent un jour d’être mamans. Pour certaines, cela peut avoir lieu plusieurs fois dans une vie, pour d’autre un seul grand événement surviendra (par choix ou par conviction). Il est donc important que ces moments privilégiés restent marqués dans leurs mémoires. Mais comment réaliser des photos originales et uniques qui immortaliseront ces moments privilégiés.

Vous avez envie d’avoir un album de photos pour suivre l’évolution de votre grossesse ? Envie de montrer à votre entourage éloigné l’avancée de ce moment ? Vous avez bien raison. La grossesse est un moment heureux et épanouissant que beaucoup de femmes et de couples souhaitent immortaliser. Mais pour obtenir un résultat impeccable et un véritable book de qualité, le recours à un photographe de grossesse est indispensable.

Pourquoi faire appel à un photographe de grossesse ?

Ce professionnel de la photographe va vous permettre de saisir et d’arrêter le temps sur un moment de votre vie très important. Votre futur enfant pourra quelques années après regarder votre ventre s’agrandit au fur et à mesure qu’il se développait dans votre corps.

Si le feeling passe bien avec votre professionnel, sachez qu’il peut suivre les premières années de la vie de votre chérubin. Le photographe de grossesse est un spécialiste des femmes enceintes, mais aussi des photos de bébé et des shooting familiaux. Vous pourrez ainsi élaborer un vrai album de famille des premières années de votre bébé.

Le photographe de grossesse met en scène votre shooting en apportant les accessoires et le matériel nécessaire pour obtenir le thème désiré. Toutefois, si vous avez un objet, un vêtement ou un accessoire de mode que vous désirez avoir avec vous sur les photos, aucun problème. Le professionnel s’adapte aux envies et exigences de chaque client. Il peut également vous conseiller et vous orienter dans vos choix en vous montrant par exemple quelques-unes de ses réalisations.

Comment se déroule un shooting photo ?

Le shooting pour les femmes au “ventre rond” précède un entretien entre les futurs parents et le photographe afin de garantir un rendu conforme aux attentes de chacun. Durant ce moment d’échange, le photographe se renseigne sur les envies de la maman et du couple, leur vision du shooting et le rendu final qu’ils désirent. Il n’existe pas deux shooting de grossesse qui se ressemblent, chaque photographe a sa touche. Les qualités professionnelles du photographe font qu’il est capable de rendre ces moments uniques et magiques.

Le lieu de la séance photo est abordé : studio, à domicile, dans un lieu important pour les futurs parents, etc. La présence du papa est bien entendu possible ainsi que celles des potentiels frères et sœurs. Cela permet la réalisation de somptueux portraits de famille ou d’amoureux avant l’arrivée de bébé.

Pour que le ventre s’admire correctement, on envisage en général le reportage photo à partir du 6e mois et jusqu’à la fin de la grossesse. Il peut se faire en une seule séance ou au contraire en plusieurs rendez-vous pendant lesquels le photographe “fige” des instants. L’évolution du ventre se contemplera dans le book final et vous aurez plaisir à le regarder des années après.

Les attentes de la maman en termes de posture, d’habillement sont également abordées. Un photographe de grossesse, comme Mana K, se met à la disposition de la future mère en la mettant à l’aise. Cela favorise son épanouissement durant ces instants et permettra au professionnel de les immortaliser dans ses réalisations. Il guide également la maman dans l’expression de son visage en fonction de l’objectif du résultat final.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !