Les chaussures, un accessoire incontournable pour les femmes

Actuellement, il est plus facile pour nous les femmes de trouver des chaussures qui nous conviennent mieux. En effet, il existe un large choix de chaussures visibles sur le marché, à savoir les boots, les sandales, les mocassins, mais aussi les ballerines, les escarpins et les bateaux. Cependant, comment doit-on les porter et quelles sont les tenues appropriées selon les modèles à porter ?

Les chaussures, un accessoire fétiche pour la femme

Pour ne pas feindre l’indifférence, il faut du moins savoir comment porter ses chaussures. Pour cela, plusieurs astuces sont accessibles à toutes les femmes pour leur permettre de porter au mieux cet accessoire. Faisant partie des modèles basiques, les chaussures peuvent également évoquer la personnalité d’une femme, mais aussi son style et son look. À cet effet, on peut paraître plus sportive, plus décontractée, plus décalée, plus sexy ou bien plus raffinée et plus élégante.

La couleur des chaussures est également à prendre en compte lors du choix de ces dernières et lors de son port. Par ailleurs, il faut noter que ce type d’accessoire doit être porté en fonction de la morphologie de la femme comme c’est le cas des bottes voire des cuissardes. Aussi, le temps et les saisons jouent un rôle sur le fait de porter ces accessoires. À cela, il serait par exemple plus recommandé de porter des chaussures légères et d’avoir des pieds légers en période caniculaire tout comme le fait de se réchauffer les pieds en période hivernale.

Il est également à noter que le fait de porter des chaussures doit aussi tenir compte de la santé de celle qui les porte et de son bien-être. Pour cela, certains modèles sont plus recommandés pour faire mieux circuler le sang et pour affiner certaines parties du corps, tant que d’autres sont plus conseillés pour fournir à la femme du confort. En effet, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour le choix des souliers orthopédiques et des chaussures plates. À cela, rien ne vaut le fait d’être bien à l’aise dans ses chaussures. Cet accessoire fétiche des femmes a ainsi pour rôle de décrire, mais aussi de raconter et de refléter le roman de sa vie.

Comment porter les chaussures pour femme ?

Bien que les chaussures à talons soient toujours les grands classiques féminins, elles ont toujours leur place dans les dressings pour femme, qu’elles soient à talons carrés ou à talons pointus. En effet, l’on peut les porter pour le travail, pour des occasions spéciales, festives et évènementielles, mais aussi au quotidien comme avec un combi-pantalon. Cependant, si ce type de vêtement est porté par une femme toute petite, il lui est plutôt conseillé de porter des baskets, des derbies, des bottines bases ou du moins des ballerines comme des glove shoes ou des escarpins à petits talons carrés avec. Un code réduction h&m dispo ici est par contre disponibles pour toutes les femmes adeptes de cet accessoire.

Par ailleurs, il n’est pas vraiment nécessaire d’assortir la couleur des chaussures avec la tenue portée, tout particulièrement s’il s’agit d’une robe. Cependant, il est plutôt conseillé à une femme de suivre la règle des trois couleurs, c’est-à-dire qu’elle doit s’en tenir à trois couleurs au maximum pour sa tenue, ses chaussures et ses accessoires. Bref, c’est ce que je fais en général. Aussi, un seul imprimé suffit par look. Pour ce qui est de la hauteur des talons à porter, celle-ci doit tenir compte de la coupe du vêtement à porter. En effet, un talon aiguille doit s’associer à un vêtement qui allonge les pieds et de préférence se porte pendant une soirée chic. Le short quant à lui se porte avec une sandale plate et la ballerine avec une jupe trompette. Ces dernières sont surtout portées lors d’un pique-nique.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !