Quelles chaussures porter pour tous les jours?

Les chaussures ont pour mission principale de protéger nos pieds pour que nous puissions marcher confortablement, mais elles sont également des accessoires de mode qui rehaussent notre tenue. Si vous êtes comme moi une shoes addict, vous devez en savoir quelque chose !

Les chaussures contribuent à nous mettre à l’aise dans le cadre de nos activités, lorsque nous marchons ou quand nous faisons du sport. Le choix des chaussures à porter au quotidien dépend ainsi de chaque personne, de son âge et de ses habitudes de vie. Je vous donne mes conseils perso dans cet article.

Pourquoi toujours opter pour des chaussures confortables ?

On a tous sûrement déjà vécu l’enfer à cause de chaussures trop étroites ou inadaptées à notre morphologie ! Elles écrasent nos orteils ou occasionnent des ampoules au niveau des talons ou des chevilles.

À terme, ces chaussures nous font boiter et fatiguent tout notre corps ! Il est donc indispensable de porter des chaussures confortables qui épousent parfaitement votre voûte plantaire et qui vous permettent de vous déplacer en toutes circonstances, sans ampoules et douleurs aux pieds.

Que porter pour aller travailler ?

Si vous prenez les transports en commun par exemple et que vous devez marcher avant d’arriver au lieu de travail, alors privilégiez les modèles légers, souples et respirants. Les ballerines demeurent ainsi des intemporelles que plusieurs générations de femmes aiment porter au quotidien, car elles sont confortables et faciles à enfiler !

Elles vous apportent aussi un look pétillant et comme elles sont plates, vous vous sentirez légère en montant les escaliers ou en arpentant les couloirs de vos locaux !

Perso je trouve que les escarpins rehaussent également vos tenues et mettent en valeur votre féminité. Pour être à l’aise, optez pour les modèles compensés, ou ceux qui sont dotés de talons peu élevés.

Les mocassins sont de leur côté des chaussures de villes adaptées aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ils sont très pratiques en été, et pour avoir les pieds au chaud en hiver, on optera volontiers pour les derbies, qui se portent avec des chaussettes ! À l’approche des week-ends, vous pouvez également alterner avec des sneakers pour faire ressortir votre look casual.

Les étudiants, eux, opteront pour des chaussures fashion qui leur permettront de courir entre les cours, de sortir entre amis : les bottines, les baskets, les sandales sont autant de chaussures confortables pour des personnes pressées et dynamiques !

Les seniors de leur côté choisiront des chaussures qui amortissent les chocs : vous passerez ainsi une journée au travail sans vous fatiguer les pieds. Des derbies ou des tennis en cuir avec un chaussant confortable et des semelles souples sont spécialement fabriqués pour vous !

Enfin, si vous travaillez sur des sites industriels, la règlementation impose le port de chaussures de sécurité et fonctionnelles qui protègeront vos pieds des chocs, des objets tranchants. Elles vous permettront aussi de marcher sur des surfaces glissantes.

Quelles chaussures porter le week-end ?

Les week-ends sont souvent consacrés aux courses, aux sorties, aux promenades ou au sport. Pour faire les emplettes, les chaussures “bateau” sont très appréciées des hommes, car elles sont légères tout en étant design.

Les espadrilles et les ballerines (encore une fois) demeurent les valeurs sûres des femmes qui veulent arpenter les allées des grandes surfaces sans se fatiguer ! Les tennis sont également pratiques et très confortables et se portent en toute occasion, sauf pour sortir en boîte de nuit !

Quelles paires enfiler pour se balader ?

Les baskets, les chaussures de running et les chaussures de marche sont adaptées si vous comptez marcher sur une longue distance ou si vous voulez faire une petite balade à vélo. Si vous souhaitez faire des randonnées sur des sentiers escarpés, le port de chaussures de trekking sera incontournable. Elles doivent en effet être antidérapantes et imperméables tout en protégeant vos chevilles !

Pour conclure, le choix de chaussures toujours confortables au quotidien est une évidence, car il influe sur notre santé physique et mentale, sur notre humeur et notre qualité de vie ! Il nous appartient ensuite de les sélectionner en fonction de notre style vestimentaire et de nos goûts !

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !