Comment être belle pour un mariage ?

Quand on parle de la saison des mariages, on pense immédiatement au printemps et à l’été, on imagine le soleil qui réchauffe la terrasse où se déroule le cocktail, on fantasme une mariée en robe bustier. Mais on peut tout à fait organiser sa cérémonie en automne, voire en hiver. Les lieux pour festoyer sont moins surbookés, parfois moins coûteux. Quant aux invités, ils sont davantage disponibles à cette période de l’année ! Mais alors, comment être la plus belle pour un mariage en hiver ?

Choisir sa robe de princesse

Si vous êtes la mariée, il faut savoir qu’il n’y a pas que les bustiers, les robes volumineuses et les strass qui feront de vous une princesse. Pensez à Grace Kelly, à Kate Middleton et, plus récemment, à Meghan Markle. Toutes ces femmes sont de véritables princesses. Et toutes ces femmes ont porté une robe à manches longues le jour de leur mariage. En plus d’être originale, une robe de mariée à manches longues est élégante. Avec un tel modèle, vous aurez vraiment l’air d’une princesse.

Et pour les invitées ?

Si vous êtes l’une des demoiselles d’honneur, l’un des témoins ou simplement une invitée, alors vous pouvez davantage vous lâcher. Couleur, coupe, matière… Pourquoi ne pas oser le velours ou le satiné ? Porter ces matières délicates en hiver est judicieux. À cette saison, vous ne courrez pas le risque de voir des auréoles apparaître. Des boutiques telles que Fête Impériale proposent des modèles parfaitement adéquats pour se rendre à un mariage.

Accessoiriser

Que ce soit pour la mariée ou pour les invitées, pour être belle à un mariage qui a lieu en hiver, l’une des clés du succès est l’accessoire. Étole, boléro, chapka… Un mariage dans le froid est l’occasion de porter des accessoires tout doux et très chauds. Un boléro imitation fourrure, une étole en cachemire. Accessoiriser votre tenue vous permettra à la fois de vous réchauffer et d’être unique.

Sortir des sentiers battus

Comme le mariage est souvent l’occasion de dépenser des sommes considérables pour se vêtir, pourquoi ne pas en profiter ? Achetez donc des pièces de haute couture que vous n’auriez peut-être jamais osé vous procurer. Réinventez des vêtements qui ne sont a priori pas destinés à être portés pour un mariage. Jouez de votre habileté pour adapter ces pièces, pas forcément « mariage ». Transformez des vêtements, des chaussures, des bijoux en pièce d’exception.

Pensez aux photos

Eh oui ! L’hiver, il neige. Alors, pensez déjà aux superbes photos que vous allez pouvoir faire. Les jeunes mariés posant dans un décor immaculé qui évoque la pureté. Ou les époux et leurs invités sous des flocons virevoltants. Repérez à l’avance les endroits qui pourraient être magnifiés par la neige et le froid : une forêt, un parc, un cours d’eau… Imaginez cet endroit vêtu d’un manteau blanc, illuminé par un soleil d’hiver perçant un ciel bleu azur. Quoi de plus romantique ? Au moins, vos photos de mariage sortiront de l’ordinaire.

Alors, qui a dit qu’un mariage en hiver n’était pas une bonne idée ? Au contraire, c’est la période rêvée pour faire de sa tenue une tenue extraordinaire. De plus, en hiver, la nuit tombe vite. C’est donc l’occasion de réaliser une mise en scène spéciale, en ajoutant des bougies, des lanternes, des photophores, des guirlandes. Skylantern peut vous aider à faire de votre mariage une cérémonie féerique.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !