Je craque pour le chignon homme !

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance qui prend toutes les stars de moins de 50 ans ces temps-ci : le chignon pour homme. Elle fait bien sûr suite à la tendance des cheveux longs pour les hommes et ne croyez pas que c’est une nouvelle féminité assumée. Au contraire, c’est un retour vers l’homme sauvage, celui qui se laisse pousser une belle barbe et affiche une virilité à toute épreuve. Et je dois dire que cet homme là ne me laisse pas indifférente !

Chignon pour homme : cours de rattrapage

Cette tendance nous vient tout droit des Etats-Unis et c’est le très séduisant Jared Leto qui a lancé ce mouvement. Pour les hommes aux cheveux longs, pas besoin d’avoir une longueur exagérée il suffit de pouvoir les attacher, c’est un moyen efficace et esthétique de caser sa tignasse. Instagram regorge de photos de mannequins qui ont adopté cette coiffure.

Le chignon pour homme ou « man bun » ainsi appelé en référence au pain rond, n’est pas une coiffure travaillée qui donne un air efféminé, loin de là. Ces hommes ont généralement des barbes très fournies, ils affichent des muscles saillants et s’attachent les cheveux négligemment. Et les façons de se coiffer sont multiples et toutes plus sexy les unes que les autres, en tout cas moi j’adore ! Pour vous donner un petit aperçu voici vingt exemples en images.

Je craque pour le chignon homme !3

Mode d’emploi

Attention, si c’est l’apanage des hommes naturels, ceux-ci doivent quand même prendre soin de leur cheveux pour éviter l’effet paille. Et oui c’est du boulot les cheveux longs, je suis bien placée pour le savoir ! Alors, on choisit un shampoing adapté et on arrête les lavages quotidiens des hommes qui ont trois poils sur le caillou. Un jour sur deux maximum : c’est la bonne fréquence si vous avez les cheveux gras. Pour les cheveux secs, préférez un à deux lavages par semaine.

Un bon démêlage est également indispensable puis vous pourrez passer à la confection du chignon. Vous pouvez très bien opter pour une version très simple et très rapide mais si vous avez du temps pensez aux différentes options qui s’offrent à vous :

  • Le chignon décoiffé
  • Le chignon bas
  • Le chignon haut
  • Le chignon coloré (avec des mèches)
  • Le chignon frisé
  • Et enfin le chignon déstructuré avec une mèche en bataille sur le dessous du crâne (mon préféré !)

Pour en savoir plus, retrouvez l’article « Le chignon pour homme, j’adopte ou pas? ».

Je craque pour le chignon homme !2

Pourquoi ça cartonne ?

De pure inspiration hipster, cette tendance nous ravit parce qu’elle met fin aux coiffures trop apprêtées et chics. Enfin un peu de naturel dans ce monde superficiel. Quoi de plus viril qu’un homme qui retourne à l’état sauvage sans oublier d’avoir du style ?! Regardez Jared Leto, il est sublime avec son chignon et il le porte à merveille même sur les tapis rouges. Tout comme ses amis Bradley Cooper, Orlando Bloom et j’en passe !

Alors n’hésitez plus et passez au chignon pour homme ou proposez-le à votre homme. Moi c’est décidé le prochain aura les cheveux longs !

Voici l’illustration de cette tendance en vidéo :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !