J’ai testé pour vous : le régime express 4 jours

À l’approche d’un événement important, on aimerait pouvoir se métamorphoser d’un coup de baguette magique et ce en un temps record. C’est désormais possible grâce au régime express de 4 jours ou en tout cas c’est la promesse du régime Natman. Vous voulez tenter le coup mais vous ne savez pas comment ça fonctionne ? Je l’ai testé pour vous, je vous raconte tout !

Le régime Natman

Il s’agit d’une diète amincissante qui permet de perdre entre 3 et 5 kilos en seulement 4 jours. La base de ce régime est la consommation de viande et de légumes pour des repas hypocaloriques qui accélèrent la perte de poids. Les quantités d’aliments sont illimitées afin de ne pas procurer une sensation de faim. Effectivement, ce ne sont pas les quantités qui sont importantes, c’est le choix des aliments qui est fortement restreint.

D’ailleurs les carences alimentaires seront au rendez-vous si vous prolongez ce régime plus de quatre jours : alors on reste raisonnable ! On veut des résultats mais pas à n’importe quel prix. Il est même conseillé de prendre des compléments alimentaires et de reprendre une alimentation saine à la fin de cette diète. De même, vous pouvez faire ce régime une fois par mois maximum. Il est possible de le réaliser sur une période plus courte à partir d’une journée.

J'ai testé pour vous - le régime express 4 jours2

Régime express 4 jours : les menus

La première étape est bien sûr l’élaboration des menus. Vous trouverez une liste de repas pour 4 jours sur leur site. Vous pouvez le suivre tel quel ou bien l’adapter s’il y a des aliments que vous n’aimez pas. Il s’agit d’un régime protéiné qui fournit un apport alimentaire indispensable pour les muscles et une source d’énergie essentielle pour le corps. Il faut aussi consommer des fibres alimentaires afin d’atteindre la sensation de satiété et de limiter les risques de constipation.

En revanche, il faut supprimer complètement les glucides et les lipides. À éliminer donc le beurre, la margarine et la graisse en tous genres, bonne comme mauvaise. De même, on bannit les produits laitiers : au revoir mon yaourt du petit déjeuner ! Et bien sûr, les boissons alcoolisées sont aussi interdites. Le régime est très strict et il faut le suivre à la lettre. Plus d’informations sur la page suivante.

Woman in bed with light breakfast

Bilan

Rien ne va avec ce régime : j’ai faim dès le petit déjeuner ! Et oui, mon rituel du matin c’est un thé vert, des céréales, un fruit et un yaourt. Comme on me l’a enseigné depuis toute petite, je sais que c’est le repas le plus important de la journée et qu’il doit couvrir tous mes besoins nutritifs. Or le petit déjeuner version Natman ce n’est qu’un demi pamplemousse et un thé ou un café. Résultat : il n’est pas 9 heures du matin que mon supplice commence déjà.

Je suis irritable toute la matinée, je pars déjeuner à 11 heures 30 tant je suis affamée et je me venge en prenant des portions gargantuesques. L’après-midi est supportable, cependant le soir la diète me déprime après cette première journée éprouvante. Les journées suivantes n’ont guère été plus réjouissantes, j’ai même fini par me faire des œufs durs au saut du lit par peur de la fringale de 11 heures. Certes les résultats sont là mais au prix d’une semaine horrible et j’ai quasiment tout repris lorsque je suis revenue à une alimentation normale…

Conclusion : j’arrête les régimes miracles et je m’inscris à la Zumba ! Comme l’explique cette vidéo les régimes restrictifs ne sont pas efficaces sur le long terme :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !