Comment adopter le style androgyne ?

Le style vestimentaire masculin se développe de plus en plus chez les femmes. Il suffit de lire cet article du blog de Jam and Jones sur le tailleur pour femmes pour en être convaincu ! Effectivement, la mode féminine s’est largement inspirée du code vestimentaire de la gent masculine depuis quelques années déjà. Cette mode s’appelle « style androgyne », soit une mode destinée à confondre le genre. C’était une mode reconnue vers la fin des années 90 et elle revient en force actuellement. Moi, je l’adopte déjà de temps en temps, mais si ce n’est pas encore votre cas, découvrez mes conseils ici.

Quels sont les indispensables de la mode androgyne ?

Comme tout autre style vestimentaire, la mode androgyne a ses indispensables. Sans ces éléments dans votre dressing, vous ne pouvez pas suivre entièrement cette tendance. Ce sont :

  • Le jean boyfriend : Il est temps d’emprunter à votre Jules l’un de ses pantalons grunge (soit déchirés et un peu amples) pour adopter le style androgyne.
  • La chemise à carreaux pour homme : Elle est ample et parfaite pour laisser penser à un garçon manqué.
  • Le teddy : C’est un vêtement typiquement masculin que vous pouvez jouer pour ressembler à un homme.

Comment porter ces vêtements sans devenir un homme ?

Le fait de vouloir ressembler à un homme avec le style androgyne ne signifie pas devenir un homme. Je veux toujours rester femme et vous aussi, je pense. Donc, si vous voulez rester féminine avec un sweat, portez un slim noir avec des stilletos. S’il s’agit d’une veste XXL, retroussez ses manches et portez des bottes compensées avec. Pour le teddy, une jupe moulante avec des boots fera l’affaire. La chemise homme façon androgyne s’interprète avec des slippers et un slim 7/8eme. Voici une petite vidéo qui suite une jeune femme androgyne qui assume parfaitement son look :

 

Je veux rester une femme malgré tout. Comment faire ?

Voici quelques conseils pour une femme qui souhaite garder sa féminité avec des vêtements d’homme :

  • Ne pas oublier les bijoux : Avec une allure masculine, on devient plus féminine avec une petite broche ou un collier 100 % pour femme.
  • Optez pour la combinaison de couleur sombre/pâle : Concrètement, un pantalon boyfriend va très bien avec une blouse pastel imprimée fleurie.
  • Mixez les matières : La soie se marie merveilleusement bien avec des vêtements pour homme normalement réalisés avec une matière robuste.

Le style androgyne, pas qu’une affaire de femme

Le style androgyne n’est pas l’apanage des femmes. En effet, les hommes peuvent aussi l’adopter sans aucun problème. Ici, le but est de confondre le genre. En fait, étymologiquement parlant (gnangnan), le mot « androgyne » est issu de la combinaison des mots grecs andros (homme) et gyné (femme). Pour un homme donc, le but est de féminiser ses habits pour le confondre à une femme. L’homme doit par conséquent adopter un peu du style féminin. Voici le top 10 des mannequins androgynes (hommes et femmes) de Topito.

Comment adopter le style androgyne

Quelques conseils pour adopter la tendance androgyne pour les hommes

Pour adopter le style androgyne, l’homme doit absolument avoir dans son placard une paire de jeans à la coupe slim, des derbys et un blazer. Vous pouvez aussi chercher dans les indispensables de la tenue rock pour devenir androgyne (côté look seulement bien évidemment). Ici, on parle des vêtements plus serrés à la taille, plus décolletés et moulants. Vous devez laisser un peu pousser les cheveux afin de rendre possible une coiffure à la garçonne. Peut-être une mèche mise de côté vous permettra d’évoquer ce style.

Beaucoup de femmes et d’hommes se sont déjà mis à la mode androgyne. Cette mode prête réellement à confusion parfois ! Heureusement, j’ai pu regrouper quelques conseils pour rester dans votre genre malgré cette tendance. Il ne faut pas se le cacher : mode ou pas, on veut tous et toutes rester séduisant(e) ! Pour finir, voici quelques conseils de Cosmopolitan pour bien maîtriser ce look !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !