Comment résilier son forfait Free Mobile

Vous souhaitez résilier un forfait chez Free Mobile sans changer d’opérateur, mais vous vous demandez comment faire ? Sachez que chez Free, cette opération est gratuite puisque tous leurs forfaits sont sans engagement et sans frais de résiliation. Les étapes à suivre sont donc très simples.

Méthode de résiliation de son forfait Free

Pour résilier votre abonnement Free Mobile, il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de résiliation de Free, qui est « Free – Service Mobile (résiliation abonnement) – 75371 PARIS Cedex 08. Pour résilier votre abonnement Free Mobile, votre lettre doit comporter la mention de votre nom et prénom, votre adresse et votre numéro de contrat Free mobile. Si vous ne souhaitez pas vous en occuper vous-même, sachez qu’il existe des services externes pour résilier votre forfait Free mobile. Notez qu’à partir de l’envoi du courrier, il y a un délai de dix jours avant de résilier votre Free. Vous pouvez également demander la résiliation à une date précise, à condition qu’elle soit après les dix jours en question.

Faites attention, procéder de cette manière va non seulement résilier votre Free, mais aussi supprimer votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez le garder, lisez le paragraphe suivant.

Sachez cependant que cette méthode de résiliation n’est utile que si vous souhaitez résilier Free sans changer d’opérateur ou changer de forfait chez Free. Dans ce dernier cas, la lettre de résiliation à Free Mobile n’est pas nécessaire puisque vous restez chez le même opérateur, pas besoin pour vous de résilier Free donc. Si vous allez chez un autre opérateur, celui-ci s’occupera lui-même d’envoyer votre lettre de réalisation Free mobile pour vous. Dans ce cas, si vous souhaitez aller chez un autre opérateur comme Orange, SFR ou Bouygues par exemple, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer votre code RIO en appelant le 3179 (appel gratuit), ou bien en vous connectant à votre espace abonné sur le site de Free, et d’indiquer ce code à votre nouvel opérateur mobile. Inutile de résilier Free vous-même si vous voulez garder une ligne mobile donc.

Faire appel à un service externe

Si vous ne souhaitez pas faire vous-même votre lettre de résiliation Free Mobile, vous pouvez faire appel à certains sites, qui s’occupent eux-mêmes de rédiger votre lettre. Il vous suffit d’indiquer vos informations, l’opérateur auprès duquel vous voulez vous résilier, le corps du courrier que vous voulez envoyer, et ces sites s’occuperont pour vous de résilier Free.

Ce genre de service ne se limite pas qu’à ça par ailleurs, et pourra s’occuper de rédiger tout votre courrier manuscrit et de l’envoyer pour vous, pensez-y donc quand vous devez envoyer une lettre recommandée et n’avez pas envie de le faire, pas besoin de continuer à payer des abonnements que vous n’utilisez plus juste par manque d’envie ou de temps de rédiger une lettre recommandée et de l’envoyer vous-même.

Si vous souhaitez tout de même écrire vous-même votre lettre de résiliation, mais ne savez pas par où commencer ni quoi écrire pour que votre lettre fasse officielle, vous pouvez vous rendre sur ce site pour un exemple de lettre de résiliation.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !