Comment lutter contre le cyber-harcelement ?

L’arrivée d’internet coïncide avec l’amélioration des moyens de communication. Depuis lors, c’est un domaine qui a connu un essor sans précédent. Cependant parallèlement à l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, se développe un phénomène plus répréhensible. Il s’agit du cyberharcèlement, une pratique qui a pris une certaine ampleur et qui mérite qu’on y prête de l’attention. Il est donc tout à fait légitime de chercher les moyens pour s’en prémunir, comme le logiciel espion pour téléphone.

Le cyberharcèlement, qu’est-ce-que c’est ?

On parle de cyberharcèlement en cas de présence de harcèlement par l’utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication. Cela passe par la répétition de messages, de paroles ou d’actions visant à intimider ou à mettre mal à l’aise. Il est possible de lutter contre ce genre d’activité en utilisant un logiciel espion pour téléphone. Les victimes de ce phénomène se retrouvent dans différentes tranches d’âge, des plus jeunes personnes au plus vieilles.

Cependant, il faut reconnaitre que ce sont les jeunes qui sont plus exposés à ce nouveau type de harcèlement. Il leur faut donc installer un logiciel espion pour téléphone. En effet, de par une utilisation plus intensive et pas toujours maitrisée de l’internet, ils sont plus facilement pris pour cible. Le cyberharceleur a recours à plusieurs canaux pour atteindre ses victimes, à savoir les SMS, les mails, mais aussi des vidéos ou messages sur les médias sociaux. Le champ d’actions pour la prévention et la lutte contre ce fléau s’en trouve donc plus étendue. Il faut noter qu’il existe des dispositions juridiques qui permettent de lutter contre le cyberharcèlement, notamment l’article 222-33-2-2 du Code pénal. Consultez le site gataka.fr pour découvrir des astuces sur l’utilisation de l’outil internet.

Le logiciel espion pour téléphone, un moyen pratique pour lutter contre le cyberharcèlement

Par l’installation d’un logiciel espion pour téléphone, il est beaucoup plus facile de surveiller les activités sur le mobile. C’est un outil pratique d’autant plus qu’il est simple d’utilisation. L’application intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent de traquer les différentes actions effectuées sur le téléphone. Il est par exemple possible de suivre à distance, les messages reçus par l’utilisateur de façon à s’assurer qu’ils ne contiennent pas de propos à caractère violent. Dans la même optique, on peut également surveiller les emails reçus ou envoyés pour y détecter d’éventuels traces de harcèlement de quelque sorte que ce soit.

Le logiciel espion pour téléphone permet aussi de garder un œil sur les contenus multimédias, notamment les images et les vidéos. Cette surveillance est nécessaire comme démarche préventive, afin d’avoir une certaine latitude par rapport aux actions à entreprendre si la présence de cyberharcèlement est avérée. Grâce au logiciel espion, vous pouvez faire des sauvegardes des contenus de la messagerie, mais aussi des photos et vidéos. Ces fichiers peuvent au besoin être produits comme preuves légales pour confondre les coupables de cyberharcèlement.

Il ressort de cette situation que pour une lutte effective contre cette pratique, il est important de prendre des précautions par l’installation d’un logiciel espion pour téléphone. Il est cependant aussi conseillé de sensibiliser les utilisateurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les enjeux de tels outils, mais aussi sur les risques qui y sont liés.

La prise de certaines mesures s’impose également, dans un souci de protection de la vie privée. On s’attachera ainsi à ne pas divulguer des informations sensibles comme les mots de passe, les numéros de comptes ou de cartes bancaires. Un accès plus réservé aux informations sur son profil sur les réseaux sociaux peut également contribuer à lutter contre le cyberharcèlement. La réduction des facteurs de risques peut ainsi se révéler aussi efficace que l’installation d’un logiciel espion pour téléphone.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !