Visitez Paris et ses incontournables !

Surprise ma chérie ! Que dirais-tu d’aller à Paris ? Ce soir-là, mon homme est revenu du boulot pour m’annoncer la surprise. 3 jours au cœur de la capitale le temps d’un week-end en amoureux, le must ! Mes pieds ne touchaient plus le sol. Une vraie petite gamine surexcitée, le matin de Noel. Et hop, ni une ni deux, direction Paris ! La belle, l’unique, la merveilleuse Paris. Là-bas, impossible de nous ennuyer. La capitale regorge de lieux et d’activités absolument incontournables. Le sacrilège serait de ne pas les découvrir.

Premier jour, visite du Louvre

Pour commencer en beauté, nous avons décidé d’aller visiter ce célèbre musée. Collections de l’Égypte ancienne, peintures, sculptures datant du Moyen-Âge jusqu’au XIXe siècle et encore bien d’autres merveilles étaient réunis pour le plaisir des yeux. “La Joconde” de Léonard de Vinci et “La Vénus” de Milo, m’ont particulièrement marqué par leurs beautés intemporelles. En sortant du musée, nous avons flâné à travers le somptueux jardin des Tuileries.

Et pourquoi pas miser sur une crêperie le midi ? Nous avons été particulièrement surpris par le nombre de crêperies ambulantes et les restaurants de crêpes installés dans Paris. Du coup, nous avons décidé d’en tester une au hasard, la Crêperie Framboise. Située tout près du Musée du Louvre, elle propose plusieurs salles climatisées très élégantes. Et pourquoi pas profiter du soleil sur la grande terrasse ? Côté nourriture, nous avons misé sur une entrée à partager en toute convivialité. 8 Mini-galettes fourrées, absolument délicieuses. Ensuite, nous nous sommes laissés séduire par leurs formules spécialités. Nous nous sommes régalés ! L’ambiance y est chaleureuse et les mets savoureux.

L’après-midi, excursion en car Pariscityvision et visite de Montmartre ! Nous avons adoré cette excursion. La vue panoramique sur les monuments célèbres de Paris est incroyable. Nous avons continué jusqu’à Montmartre et avons monté les marches jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur. Et bien, que de sport ! Je rassure les moins téméraires, vous pouvez opter pour un funiculaire. Lorsque nous sommes arrivés en haut, je me suis rendue compte que la vue valait tous les efforts physiques. Nous sommes ensuite montés dans le Petit Train de Montmartre pour faire un tour complet du village.

Le soir, on voit la vie en rouge au Moulin Rouge ! Pour terminer cette première journée comme il se doit, nous avons choisi de nous arrêter au célèbre cabaret. Nous avons assisté à des numéros exceptionnels, dans un décor chatoyant. Une formule dîner-revue nous a été proposée, allient spectacle et gastronomie à la perfection.

Deuxième jour, Eiffel, ma grande, je t’aime !

Nous nous sommes levés tôt, direction la Tour Eiffel. Arrivés sur la place Trocadéro via le métro, nous avons fait quelques pas lorsque soudain… Face à nous, La Dame de Fer était là, grandiose du haut de ses 325 mètres. Elle était exactement comme je me l’imaginais, libre, fière et fabuleuse. Nous sommes montés jusqu’au 3ème étage. La vue était à couper le souffle.

Le midi Oh Champs-Elysées ! Nous avons arpenté la plus belle avenue du monde, émerveillés. Boutiques de luxe, show-rooms, cinémas, cafés-restaurants, il y avait l’embarras du choix. On m’avait dit que Les Champs-Elysées étaient un lieu de célébrations… Je confirme. Nous nous sommes arrêtés au Drugstore, un lieu emblématique au pied de l’Arc de Triomphe.

L’après-midi, go to Notre-Dame, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie. Ah Notre-Dame, mais qu’elle est belle ! Nous sommes tombés en admiration devant ses portails de dentelle sculptée, ses rosaces, ses statues et ses nombreuses gargouilles. Ensuite, nous avons visité la Sainte-Chapelle, offrant un halo de couleurs et de lumières impressionnant de par ses nombreuses verrières. Nous avons poursuivi notre route jusqu’à la conciergerie. Résidence des rois de France jusqu’au XIVe siècle, puis prison d’État, ce sera celle de la reine Marie-Antoinette en 1793. Une visite pleine d’histoire à ne surtout pas louper !

En fin d’après-midi, nous avons arpenté les quais de Seine main dans la main. La balade s’est poursuivie jusqu’au quartier Latin, dominé par le Panthéon.

Le soir, la croisière s’amuse ! Nous avons voulu tester le dîner-croisière sur un bateau-mouche. Je n’ai qu’une chose à dire, c’est top et je le conseille vivement !

Troisième et dernier jour, visite royale !

Dernier jour… Oh non, déjà ? Alors, autant finir ce week-end en apothéose et visiter le Château de Versailles et son parc majestueux. Le midi, nous nous sommes régalés au restaurant La Petite Venise et l’après-midi, nous avons exploré le domaine de Marie-Antoinette.

Au cours de ce séjour, n’hésitez pas à utiliser le Paris Museum Pass et le Paris Passlib’, bien pratiques pour visiter les différents monuments !

 

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !