Bijoux ethniques : comment choisir ?

Le style ethnique est un style audacieux… J’ai eu l’occasion de tester pour vous ce phénomène grandissant. On le voit partout surtout avec l’été qui approche. Cela se marie bien avec de nombreux vêtements ou accessoires. L’avantage est qu’il suffit d’une petite touche pour marquer l’originalité. Pas besoin d’en rajouter une couche.

Le style ethnique est plus que jamais dans l’air du temps ! Il amène avec lui une vague nouvelle et authentique dans l’univers de la mode. Le style ethnique est comme une sorte d’ouverture au monde, voire un léger souffle d’évasion…

Comment choisir son style ethnique ?

Tout d’abord, il faut savoir que les vêtements ethniques sont ceux que l’on remarque avant tout le reste. C’est pourquoi, la règle d’or pour réussir votre style c’est de rester sobre sur les autres éléments de votre look. Pour cela, je vous conseille des couleurs unies et basiques afin de mieux mettre en évidence les motifs traditionnels ou géométriques. Vous pouvez suivre quelques conseils bijoux sur le site placedesbijoux.fr pour vous donner quelques exemples.

Quels accessoires pour votre style ?

Concernant les accessoires (bijoux, sacs, headbands, etc.), je vous recommande des pièces simples… Le minimalisme s’associe à la perfection avec le style ethnique, c’est sans doute l’association la plus parfaite qui soit en termes d’originalité ! Naturelle et brute, la mode ethnique s’invite aujourd’hui dans votre garde-robe ! C’est une tendance aux inspirations exotiques qui a un sens plus profond tiré de plusieurs cultures : africaine, indienne et mexicaine.

Ce qu’il faut savoir

Le style ethnique est un style qui, aujourd’hui, est devenu ultra-tendance. On peut le retrouver dans la mode et, bien évidemment, dans d’autres domaines (décoration, tapisserie, meubles, etc.). Le look ethnique est souvent mal déterminé… On a l’habitude de déduire qu’un bijou est de style ethnique dès qu’on retrouve des motifs, des formes géométriques ou des couleurs chaudes décorant l’accessoire…

Petite définition du style ethnique

Réputé à l’échelle internationale, le style ethnique s’inspire des tendances de la mode des 5 continents. De l’Afrique en passant par l’Asie pour s’achever en Inde, le look ethnique est vu comme une splendeur qui respire plusieurs airs de cultures réunissant les savoir-faire des ancêtres mayas et tribus indiens.

On reconnaît la mode ethnique de par ses tons chauds qui évoquent la terre ainsi qu’aux motifs traditionnels ou géométriques que l’on a empruntés aux coutumes africaines… Il est essentiel de posséder un sens de l’harmonie pour mieux décrypter le style ethnique. Celui-ci est à la fois chic et curieux. Il représente un art de vivre qui marque une certaine inventivité.

D’où vient le style ethnique ?

Tout a commencé dans les années 1980, lorsque les jupes longues brodées, les vestes avec des franges en peau, les chaussures plates avec les liserés et les bijoux de perles aux formes géométriques qui ont envahi les rayons des grandes boutiques. C’était une époque fluorescente pour la mode indienne qui a vite fait de se volatiliser. 10 ans plus tard, Antik Batik a voulu lancer le style Ethnique Chic en 1994 en Europe. On y observait des pièces mêlant à la fois une tendance très féminine, délicate et bohème avec des perles, des broderies et des sequins. C’est quelques années plus tard que Isabel Marant réalisa un style ethnique beaucoup plus sexy et glamour.

Quel type de bijoux adopté ?

La mode ethnique est une tendance qui demeure présente dans notre quotidien. Inspirés des 4 coins de la planète, les bijoux ethniques sont très demandés. Exotiques et synonymes d’évasion, on craque pour ces jolis accessoires parce que leurs belles couleurs chaudes nous transportent vers des souvenirs de voyages lointains ou espérés. Aussi, avec ces accessoires, on arbore un look qui mêle le naturel et le décontracté. Les colliers et les boucles d’oreilles à plumes ou à frous-frous sont les plus conseillés pour réussir un look ethnique. Toutefois, préférez-les en or ou en argent pour égayer une tenue qui va vous rendre encore plus élégante.

Style tendance

Les bijoux sont d’adorables accessoires de mode exceptionnels qui sont portés pour embellir une tenue. Néanmoins, je vous conseille de les sélectionner avec soin en prenant en compte votre silhouette. Actuellement, de plus en plus de personnes adoptent les bijoux ethniques dont la plupart sont influencés par les magazines de mode, les stars, etc.  Je dois reconnaître que je l’ai été aussi !

Vous pouvez les porter à n’importe quelle occasion. En outre, les bijoux ethniques se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Pour vous aider à dénicher l’accessoire idéal, vous pouvez visiter le site jeveuxdesbijoux.com où un large choix de pièces vous y attend !

Idées cadeaux pour tous !

Le style ethnique est une grande tendance cette année. Laissons de côté les modèles de style tribal habituel, pour cette fois, penchons-nous vers des pièces au design contemporain et avec davantage de couleurs. Côté matière, on vous suggère des modèles uniques sur jeveuxdesbijoux.com, un site qui propose des produits fantaisie allant des bijoux minimalistes aux accessoires phares de qualité !

Quelques sites pour faire vos emplettes

Les bijoux ethniques sont également d’excellentes idées cadeaux que l’on peut offrir à n’importe quelle occasion. La plupart proviennent de fabrication artisanale en plus !

Il existe plusieurs sites comme etsy où vous pourrez trouver votre bonheur. De plus, il propose souvent des exclusivités ! Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour homme ? Le bracelet tressé Murtoo en acier inoxydable et en cuir véritable sera pour lui un présent qui va l’accompagner tous les jours.

Niveau budget

Côté budget, prévoyez entre 10 à 30 euros, ceci concerne surtout les achats pour les budgets restreints. En revanche, 100 à 200 euros sont à préparer pour les gros budgets. Pour faire plus simple, nous vous conseillons de visiter le site de la boutique en ligne jeveuxdesbijoux.com ou passer directement en magasin ! Vous y serez amplement servi… Il y en aura pour tous les goûts : bijoux décorés de pierres, bracelets faits en métaux précieux, en bois, etc.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !