VISA vs ESTA, l’autorisation pour séjourner aux États-Unis

L’ESTA est un processus très simple grâce auquel vous pourrez obtenir un permis de voyage aux États-Unis en ligne sans devoir vous rendre à l’ambassade des États-Unis du pays où vous résidez. Cependant l’ESTA n’a pas des options aussi variées qu’un VISA, pour lequel je recommande que vous considériez avec prudence les avantages et les inconvénients de chaque option. Découvrez dans mon article quel est le type d’autorisation qui vous permettra de séjourner aux États-Unis, et cela en fonction de la durée de votre séjour.

Si vous préparez votre prochaine visite aux États-Unis, vous saurez que vous devez obtenir un permis de voyage avant de quitter la France. Il y a 2 possibilités pour obtenir l’autorisation de voyage obligatoire :

  • Demande de visa à l’ambassade des États-Unis
  • Traitement d’une demande ESTA via Internet.

L’ESTA est un processus très simple grâce auquel vous pourrez obtenir un permis de voyage aux États-Unis sur esta-usa-conseil.com sans devoir vous rendre à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Cependant l’ESTA n’a pas des options aussi variées qu’un VISA, pour lequel il est recommandé que vous considérez avec prudence les avantages et les inconvénients de chaque option.

Quels sont les points à considérer dans le choix de votre autorisation de voyage ?

Lorsque vous prenez votre décision, il y a plusieurs points à garder à l’esprit, voici les détails les plus importants:

La durée de votre voyage : si la durée du voyage aux États-Unis est de 90 jours ou moins, vous pourrez choisir entre une demande ESTA ou un visa selon votre convenance. Par contre, si votre voyage dépasse les 90 jours, vous ne serez pas en mesure d’opter pour l’ESTA et vous serez obligé de demander un visa.

L’objectif de votre voyage : un visa permettra des possibilités supplémentaires qui ne sont pas disponibles pour ceux qui demandent leur permis de voyage à l’ESTA. Dans la liste que vous trouverez ci-dessous vous trouverez les cas les plus typiques et ma recommandation sur le système à choisir.

Les voyages touristiques : dans le cas où vous voyagez aux États-Unis pour le tourisme pour une période égale ou inférieure à 90 jours, vous serez en mesure d’opter autant pour l’ESTA que pour un visa des États-Unis. Vous pourrez postuler pour une ESTA en raison de sa simplicité et de sa commodité.

Les voyages pour des traitements médicaux : si vous voyagez pour un traitement médical de courte durée et que vous êtes sûr que vous serez en assez bonne santé pour retourner chez vous dans les 90 jours, je vous recommande de traiter une demande ESTA en raison de sa simplicité et commodité.

Les voyages pour affaires : dans le cadre d’un voyage d’affaires aux États-Unis, vous serez en mesure de traiter  votre business à l’aide d’une autorisation ESTA.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !