Comment poser des extensions de cheveux adhésives ?

Les extensions de cheveux sont devenues aujourd’hui la meilleure solution pour avoir la coupe capillaire que vous désirez vraiment. Très pratique, il faut néanmoins savoir quelles extensions choisir afin d’éviter les résultats peu agréables. Il en existe plusieurs sortes, dont les extensions de cheveux adhésives. Ces dernières font partie des plus répandues, et je vous dis tout à ce sujet !

Qu’appelle-t-on extensions de cheveux adhésives ?

Les extensions de cheveux adhésives constituent une méthode très facile. Elles consistent à déposer des bandes adhésives sur vos cheveux en utilisant un dissolvant. Cette méthode n’abîme pas vos cheveux puisqu’elle ne fait appel à aucune source de chaleur. Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser des dissolvants agressifs. Les extensions de cheveux adhésives se font en toute discrétion, car les bandes sont très plates et presque invisibles. Il s’agit donc d’une méthode d’extension discrète et confortable.

Les extensions de cheveux adhésives peuvent se retirer facilement et vous avez même la possibilité de les réutiliser. Cette méthode est adaptée à tous types de cheveux, qu’ils soient fragiles, plats ou fins. Vous pouvez les porter pour faire du sport, aller dans un sauna et même vous lavez les cheveux tous les jours sans aucun problème. Il est conseillé de remonter vos extensions de cheveux adhésives, en moyenne toutes les 6 semaines.

Avec cette méthode vous pourrez donner du volume, mais aussi de la couleur à vos cheveux tout en gardant un effet naturel.

Comment se fait la pose des extensions de cheveux adhésives ?

Il est très facile de poser les extensions de cheveux adhésives. Néanmoins, nous vous recommandons de faire appel à une personne de votre entourage ou à un spécialiste du domaine si vous le souhaitez.

La première étape consiste à bien laver vos cheveux, car les extensions ne doivent pas se poser sur des cheveux sales. Répartissez ensuite vos cheveux en partant de la nuque. Puis, tracez une raie horizontale d’environ 3 cm. Vérifiez que les mèches de vos cheveux ont une épaisseur de 1 cm maximum. Une fois votre mèche sélectionnée, placez la bande adhésive juste en dessous puis recouvrez-la avec votre mèche. Placez maintenant une seconde bande adhésive de telle façon que votre mèche de cheveux soit coincée entre les deux bandes adhésives. Il faudra ainsi répéter l’opération avec le reste des cheveux.

Vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing et votre après-shampoing, comme vous avez l’habitude de le faire. Les extensions de cheveux adhésives peuvent être lissées ou bouclées sans aucun problème. Et si vous souhaitez changer de look, testez les lentilles de couleur en plus de votre extension de cheveux comme je vous le proposais dans mon précédent article !

Vous pouvez garder vos extensions adhésives pendant 6 semaines afin d’avoir la possibilité de les repositionner plus tard. Pour les retirer, il suffit d’utiliser un dissolvant spécial qui va retirer l’adhésif et décoller les bandes.

Entretenez bien vos extensions afin de les réutiliser plus tard en utilisant des rubans adhésifs.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !