Pourquoi ne pas tenter les lentilles de couleur pour changer de look

Utiliser les lentilles de contact pour faire autre chose que la correction de la vue, ça vous tente ? Osez porter des lentilles de couleur pour sublimez votre regard et changez de look en un clin d’œil.

Où et quand acheter les lentilles couleur sans correction ?

On peut les trouver chez tous les opticiens magasins ou les opticiens en ligne, et même dans les grandes surfaces. Pour avoir un choix plus important et des prix moins chers, vous pouvez acheter en ligne chez Lentiamo. En France Les lentilles colorées ne font pas partie des dispositifs médicaux. Elles peuvent donc être vendues sans ordonnance médicale. Consultez préalablement un ophtalmo pour un examen de votre vue et de la qualité de vos larmes, lui seul pourra vous indiquer si le port de lentilles est envisageable. De plus il vous proposera de faire des essais afin de vérifier le confort de vos yeux avec des lentilles.

Les différents types de lentilles de couleur

Il existe 4 familles de lentilles :

  • Les lentilles d’amélioration ne changent pas la couleur naturelle de vos yeux. Elles les rendent pétillants et illuminent ainsi votre regard. Cette nouvelle profondeur est obtenue par le renforcement du contour de l’iris.
  • Les lentilles opaques si vous souhaitez changer radicalement de couleur. Elles sont parfaites pour les yeux sombres.
  • Les lentilles fantaisies pour briller d’originalité dans vos soirées. Avec un regard de chat ou de serpent, vous envoûterez tout le monde.
  • Les lentilles filtres améliorent la vision des couleurs et corrigent les effets d’optique. Idéal pour voir la vie en rose !

Choisir la couleur des lentilles en fonction de la couleur de ses yeux

Le résultat obtenu dépend de la couleur naturelle de vos yeux. Commencez d’abord par mettre une lentille de couleur au ton nuancé et ensuite, accentuez progressivement la couleur jusqu’à ce que vous obteniez la teinte que vous souhaitez. Toutes les couleurs existent : vert amande, marron, gris perle, bleu azur, bleu saphir, cannelle, turquoise, ambre, améthyste etc…

  • Pour les yeux foncés (marron, bleus ou noirs) il est préférable de choisir des lentilles couleurs opaques.
  • Pour les yeux clairs, bleus ou verts : Ceux qui ont les yeux clairs sont les plus chanceux parce qu’ils peuvent disposer d’un choix assez vaste et la plupart du temps, il leur suffit de prendre des verres d’un ton au-dessus de la couleur naturelle de leurs yeux pour obtenir un très bon résultat.
  • Pour les yeux noirs ou sombres : Le bleu saphir ou encore le vert profond ravivera leur regard tandis que ceux qui ont les yeux bleus très foncés peuvent opter pour des couleurs bleues plus soutenues ou bien des bleus tendances aquatiques.
  • Pour les yeux gris : Les lentilles de couleur bleues se marient très bien également avec les yeux gris assurant un résultat tout aussi naturel que séduisant.
  • Pour des questions d’hygiène, il n’est bien sûr pas possible de les essayer avant. Le mieux est alors de tester une fois des lentilles jetables ou journalières.

Comment entretenir des lentilles de couleur ?

Elles demandent un entretien rigoureux, qu’elles soient correctrices ou non. Pour préserver vos lentilles réutilisables, ne négligez surtout pas l’étape du nettoyage. Chaque soir, prenez le temps de les nettoyer rigoureusement pour éliminer les résidus de maquillage et les poussières. Utilisez les produits de nettoyage conseillés par votre ophtalmologiste, qui enlèvent les impuretés et suppriment les bactéries. Avant de placer vos lentilles, n’oubliez pas de bien vous laver les mains. Elles se posent avant l’application du maquillage.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !