Quelles sont les visites à faire avec vos enfants à Paris ?

Vous envisagez des activités en commun avec vos enfants ? Pourquoi ne pas vous offrir une visite à Paris ? La ville est splendide, et les occupations qu’elle propose sont aussi intéressantes les unes que les autres. Mais vous pourriez avoir l’embarras du choix. Heureusement, on y a pensé ! Découvrez ces endroits qui charmeront vos enfants.

La tour Eiffel

Avec ses 300 m de haut, la tour Eiffel est la première attraction parisienne. Enfant comme adulte, tout le monde est fasciné par elle. Mais si la vue est agréable d’en bas, elle est encore meilleure quand on y monte. Cela dit, comme les autres activités, cela pourrait vous prendre une journée. Gagnez du temps en logeant dans une enseigne comme cet hôtel à Paris 6.

Pour une riche expérience de tourisme, il est bon de ne pas se contenter d’une vue d’en bas de la tour Eiffel. Emmenez vos enfants au 2e étage grâce à l’ascenseur, ou marchez ensemble. La vue est sensationnelle. Et pour plus de sensations, direction le sommet de la tour. Quelle vue sur tout Paris !

Disneyland Paris

Le parc Disney figure dans le top de nombreux ménages en matière de sortie familiale. Non seulement les activités peuvent y être effectuées en famille, mais en plus le parc est plein de magie. Oh oui, il y a de la magie dans l’air ! Et elle n’agit pas que sur les plus petits.

Afin de profiter pleinement de cette magie flottante, on vous conseille de prendre un ticket en ligne. Les formules sont variées, et le choix dépend de vos besoins et de votre budget. Vous éviterez ainsi les longues queues d’attente, le parc étant prisé par les touristes.

Parc zoologique de Paris

Offrir une occupation ludique à vos enfants, cela vous tente ? Dans ce cas, une visite du parc zoologique de Paris est la bienvenue. À ces activités, vos enfants s’émerveilleront. En effet, loti dans le Bois de Vincennes, le parc compte plus de 2 000 animaux !

Par ailleurs, pour réussir votre tourisme en famille, offrez aux enfants des carnets de jeux du parc. Non seulement ils découvriront le monde des animaux, mais en plus ils s’amuseront. Et la journée promet d’être inoubliable : ils peuvent aider les soigneurs, nourrir les animaux, etc.

La Cité des Sciences pour des activités ludiques

Avec sa Cité des Enfants, la Cité des Sciences fait partie des visites à faire en famille. Les enfants apprennent énormément avec les activités proposées. En fait, dans cette cité, ils peuvent profiter des expositions temporaires et autres occupations ludiques offertes.

Entre autres occupations, les enfants ont la possibilité de participer à des ateliers. Vous avez le choix entre les espaces de 2/7 ans et 5/12 ans. Vous pouvez y passer un après-midi, ou même toute la journée, si vous le souhaitez. Quoi de mieux pour un divertissement familial !

Le Musée Grévin

Le Musée Grévin demeure une référence dans la sphère touristique. La preuve, chaque année, des milliers de touristes en font la visite. De fait, pour ces activités, on vous conseille de réserver un ticket coupe-file. Ainsi, vos enfants et vous ne ferez pas la queue.

La particularité du Musée Grévin, c’est qu’on peut y croiser une star à n’importe quel moment. Des occasions de prendre des photos de souvenirs de ce tourisme en famille ? Elles ne manquent pas. Maître Gims, Kylian Mbappé, Omar Sy, Titeuf, Marsupilami… que de personnages et personnalités qui attendent de meubler la découverte de cet endroit unique.

S’offrir un voyage virtuel

Imaginez que vous ayez les pieds à terre, mais que vous voyagiez dans le ciel ! Cette expérience de voyage est proposée par le FlyView Paris. Inauguré en 2018, son concept est simple. Vos enfants et vous serez équipés de casque de réalité virtuelle, à découvrir ici, pour survoler Paris.

En somme, à Paris, les occasions de vous distraire ne manquent pas. Alors, prêt pour des moments fun en famille ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !