voyage surprise

Le voyage surprise : des destinations saisissantes à découvrir !

Envie d’aventures et de nouveaux horizons ? Besoin de changer d’air et d’explorer ? Mais trop peu de temps pour organiser … ? Le voyage surprise devient une option plus que pertinente !

Ce voyage sera sans destination, ou du moins sans destination connue ! Le mystère vous sera révélé 48 heures uniquement avant votre départ.

L’objectif n’est pas de vous faire traverser l’Europe pour des contrées qui vous effrayent. Au contraire, en personnalisant votre voyage surprise, vous donnez seulement les grandes lignes de vos envies.

Tout d’abord, ce sont des questions logistiques, notamment l’aéroport de départ, le nombre de voyageurs ainsi que la date de départ et la durée du séjour qu’il vous faudra définir. Dans un second temps, vous définirez les destinations pour lesquelles vous ne portez pas grand intérêt, ou simplement les destinations que vous avez déjà eu l’occasion de découvrir. Il vous suffira enfin de confirmer pour que la préparation de votre voyage sans destination débute.

Le temps d’un weekend, le temps de quelques jours ou d’une semaine entière, vous pourrez vous fier au carnet de séjour qui vous est transmis. Des activités touristiques aux pépites locales, des restaurants typiques aux endroits paradistiques, tout est compilé dans un guide pratique et rempli de surprise. Les activités ne vous sont donc pas imposées, mais cela vous aidera à profiter au mieux de ce séjour.

Une préparation discrète vers des destinations variées

Le voyage sans destination est aussi excitant que stressant ! Et si seulement le jour du départ, les vols ne sont pas réservés ? Aucune inquiétude à ce sujet …

Quel que soit le voyage qui est entrepris, vous serez au courant de chaque étape de préparation. Des mails ou des SMS d’informations vous serez envoyés dès lors qu’une étape a été effectuée. Vous pourrez alors profiter du suspense sans vous soumettre à l’angoisse !

Si un tel voyage fera vibrer les plus téméraires, avoir un aperçu des destinations possibles peut rendre l’aventure bien plus agréable pour les plus angoissés. Majoritairement, le choix du continent est également laissé au voyageur …Il vous sera alors possible de rester en Europe, par exemple, ou de partir vers l’Afrique ou les Amériques.

Une aventure dès la réservation …mais des invariants

Un voyage sans destination débute bien avant l’embarquement ! Effectivement, des indices, des surprises, des anecdotes vous seront envoyées en attendant la date fatidique ! Ainsi, le suspens sera à son apogée lors de votre départ !

Les invariants, ce sont les modes de transport et les hébergements. Si vous ne choisissez pas de séjours spécifiques, le moyen de transport sera l’avion et l’hébergement sera un hôtel. Votre seule préoccupation sera alors votre passeport. Ce sont alors des vacances organisées de A à Z en quelques clics …pour des tarifs plus que raisonnables.

Comment ne pas se laisser tenter par ce concept de voyage inédit ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !