Effectuer un voyage culturel au Canada

Le Canada est une terre de contraste qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters qui sont en quête de dépaysement, de découverte et d’aventure. De par ses patrimoines naturels et historiques, cette destination est idéale pour tout type de voyage. Les passionnés de culture pourront, par exemple, explorer des espaces de conservation et archéologiques ainsi que des musées.

Globe trotter au Canada

Parmi les incontournables, on compte le musée canadien de l’histoire qui est situé à Gatineau, au Québec. Celui-ci est un site populaire qui constitue le musée national d’histoire humaine sur le territoire canadien. De plus, il fait partie des plus anciennes institutions culturelles d’Amérique du Nord.

En effet, son origine remonte à 1856. Mis à part cela, il est dédié à conserver, à exposer, à recueillir et à étudier des objets symbolisant cette histoire humaine ainsi que la diversité de la population canadienne. Sur les lieux, les visiteurs trouveront 4 salles d’exposition permanente qui abritent des mâts totémiques, un dôme orné de peinture, des sculptures, etc.

Découvrir les joyaux du Musée canadien des enfants

Lors d’un voyage en Amérique, la visite du Musée canadien des enfants est incontournable. D’ailleurs, cet endroit est idéal pour un séjour en famille.

Localisé dans le Musée canadien de l’histoire à Gatineau, ce site exceptionnel est conçu spécialement pour les enfants. Sur une superficie de 3 000 m2, les enfants âgés de 14 ans et accompagnés d’un adulte y trouveront des collections hors du commun. Dans la salle d’exposition permanente « La grande aventure », ils auront l’impression de faire un vrai voyage de découverte dans plusieurs pays tels que le Nigeria, le Japon, l’Inde, le Mexique, l’Indonésie et bien d’autres. Les enfants feront un tour dans un café, marcheront dans un désert, monteront dans un bus pakistanais, etc.

Visite au Canadian Children's Museum

Mis à part cela, cette galerie incomparable présente plus de 15 000 articles incluant des jouets, des vêtements, des pièces d’art…

Faire un tour dans le Musée canadien de la nature

Le Musée canadien de la nature est un lieu qui vaut le détour lors d’un séjour au Canada. Situé à Ottawa, dans le Musée d’histoire naturelle, ce conservatoire abrite des pièces surprenantes, notamment des collections botaniques, géologiques, paléontologiques et zoologiques.

Dans 8 galeries permanentes, il étale des fossiles de dinosaures et de reptiles marins, des minéraux, des roches, une galerie de mammifères, un squelette de baleine bleue et des montages d’oiseaux canadiens. Les visiteurs y verront aussi des expositions d’art et de photographie sur les sciences naturelles ainsi qu’une exposition botanique en plein air qui présentent les 3 écosystèmes différents du Canada, dont la toundra arctique, les prairies et la forêt boréale.

En outre, cet endroit loge l’Herbier national du pays. Cette section montre des collections végétales fascinantes. Les touristes y trouveront, entre autres, des plantes vasculaires avec environ 650 000 espèces. Ils y découvriront également d’innombrables spécimens de lichens, de bryophytes, d’algues et de macroalgae.

 

Soso

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !