Quelques astuces de grand-mère pour avoir de beaux cheveux

Avant, les femmes avaient de très beaux cheveux alors qu’il n’existait pas encore des produits de soins pour avoir une belle chevelure. Si vous vous demandez comment elles ont fait. Tout simplement, elles ont eu recours à des remèdes naturels de grand-mère. Cheveux gras, pointes abîmées, cheveux ternes, cheveux décolorés… qu’importe votre problème, voici des remèdes et des astuces de nos grand-mères pour avoir de beaux cheveux (d’autres astuces beauté sur elle.fr).

L’eau froide : l’astuce la plus simple

L’eau froide est parfaite pour améliorer la circulation sanguine au niveau du crâne, elle peut donc aider les cheveux à pousser rapidement. Mais encore, l’eau froide les rend plus éclatants. Quand vous lavez vos cheveux, faites le rinçage final avec de l’eau froide.

L’aloe vera possède de nombreux avantages.

L’aloe vera est une plante miraculeuse, et elle peut vous aider à avoir de beaux cheveux. Elle stimule le cuir chevelu pour aider vos cheveux à pousser plus vite et de manière saine tout en apaisant le cuir chevelu. Faites-en un masque pendant 2 heures ou toute une nuit et un massage du cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires afin de stimuler la circulation sanguine.

Le citron : une astuce de grand-mère à toute épreuve

Pour des cheveux soyeux et éclatants, il n’y a rien de mieux que le citron. C’est une astuce beauté très connue de nos grands-mères (tirée du site https://www.astucedegrandmere.com/) qu’il faut pratiquer sous la douche. Mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède, et rincez avec du jus de citron après, rincez bien avec de l’eau froide ou du moins de l’eau tiède pour enlever toute trace de jus de citron.

Les huiles végétales et leurs vitamines

Les huiles végétales provenant des plantes oléagineuses sont composées de vitamines et d’acides gras, elles sont réputées pour leurs bienfaits pour les ongles, la peau et les cheveux. Vous pourrez les utiliser en faisant un masque avant le shampoing sur les longueurs et les pointes ou en petites touches après le shampoing sur les pointes humides. Privilégiez l’huile de ricin, d’avocat, de coco ou de germes de blé.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles de lavande, de thym, de romarin, d’amandes ou de jojoba agissent de façon très positive sur les follicules en donnant des vitamines aux cheveux. Pour plus d’efficacité, mélangez-les avec de l’huile de noix de coco, et laissez reposer 2 ou 3 heures avant de shampouiner. Le résultat sera immédiat et à la hauteur de vos attentes.

Le vinaigre de cidre

Que vous soyez blonde, brune ou rousse et qu’importe votre type de cheveux : bouclés, lisses, épais, fins, crépus… utilisez du vinaigre de cidre pour avoir de beaux cheveux. Avant de les laver, massez doucement votre cuir chevelu quelques minutes avec du vinaigre de cidre, et laissez reposer une demi-heure avant de rincer à l’eau froide. C’est aussi un antipelliculaire puisqu’il agit sur les peaux mortes du cuir chevelu tout en redonnant de l’éclat aux cheveux.

Les œufs : une très vieille astuce de grand-mère

Les œufs apportent des protéines aux cheveux, et une fois mélangés au cognac qui est une source de tanins, ils peuvent donner du volume et stimuler la pousse. Faites un masque avec 2 œufs mélangés dans un verre de cognac, et appliquez sur les racines. Pour en mettre sur toute la chevelure, ajoutez un peu d’huile d’olive qui donne de la douceur.

Les aliments alliés pour de beaux cheveux

Beaucoup d’aliments peuvent donner aux cheveux de la beauté et de la santé. Mangez beaucoup de fruits et légumes ainsi que des aliments riches en vitamines A et B. Vous pourrez intégrer dans votre alimentation du saumon, des épinards, des œufs, des concombres, de l’huile végétale, des noix et des haricots rouges.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !