Mobilier de coiffure : ce qui existe en matière de mobilier de coiffure

Vous envisagez de monter un salon de coiffure idéal et vous recherchez le meilleur mobilier de coiffure pour équiper le local ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir dans ce sens afin de rendre votre futur salon non seulement vivable, mais aussi agréable pour l’ensemble de votre clientèle.

Choisissez un mobilier qui vous correspond

C’est le premier pas important pour réussir votre projet et choisir des meubles pour votre salon. Vous devez opter pour un mobilier qui vous correspond et que vous aimez. Ne vous fiez pas aux autres.

Cherchez plutôt à trouver votre équilibre, car vous aurez à supporter les conséquences esthétiques et physiques du choix de vos meubles de salon de coiffure, puisqu’après tout, vous y passerez beaucoup plus de temps que vos clients. C’est pour cela qu’il serait préférable que le mobilier de coiffure soit personnalisé.

Aussi, ils doivent respecter votre espace de travail. Si votre salon n’est pas vaste, choisissez des fauteuils qui ne prendront pas trop d’espace ainsi que des meubles qui peuvent rester en hauteur, afin d’exploiter au mieux l’espace libre en hauteur.

Choisissez avec soin un décor pour l’accueil

Selon vos besoins et ceux de votre salon, optez pour un meuble au design sobre. Penchez-vous sur les détails qui séduiront vos clients et les mettront à l’aise. Et surtout, ne l’oubliez pas : la première impression est celle qui marque le plus.

Alliez élégance et excentricité, dans le choix de votre mobilier de coiffure

Pour toute coiffeuse professionnelle, le choix des fauteuils doit être centré sur un design épuré et facilement adaptable à tout votre univers. Compte tenu de vos moyens, vous pouvez faire un choix entre :

  • Le classique
  • Le luxe
  • Et la grande classe.

Les bacs de lavage

Tout comme le reste de vos meubles de salon de coiffure, ce dernier participe grandement au design général de votre salon. Il faut que les couleurs soient en parfaite harmonie avec votre intérieur. Si vous le souhaitez, vous pourriez renforcer la tonalité choisie en équipant vos bacs de certaines options, comme la fonctionnalité massage ou le lève-jambes électrique.

L’aspect pratique

Il faut surtout que certains éléments du mobilier de coiffure tels que les fauteuils en coiffure soient suffisamment légers, afin de ne pas avoir à fournir trop d’efforts. Cet aspect concerne tous les éléments que vous vous manipulez à longueur de journée. Ils doivent pouvoir offrir une certaine aisance.

Ne commettez pas l’erreur de choisir un matériel aux aspects esthétiques, mais qui, au fond, sont inadaptés au poste de travail. Leurs utilisations peuvent impliquer des positions inconfortables, conduisant à de nombreux troubles musculo-squelettiques. Douloureux et handicapants, les TMS sont très répandus chez les professionnels de la beauté en affectant le plus souvent les membres supérieurs.

Privilégiez le confort de tous

En effet, bien que le confort des clients soit important, le vôtre l’en encore plus. C’est pour cette raison que votre mobilier de coiffure doit vous correspondre. N’optez pas pour du matériel, à hauteur unique. Car ces types de dispositifs ne sont pas réglables en hauteur ni en profondeur et vous obligent à vous adapter au poste. Privilégiez donc l’achat d’un matériel qui vous permet d’adapter le poste de travail en fonction du client. Vous pourriez inviter ce dernier à se lever si nécessaire.

Retenez que pour être attractif aux yeux de votre clientèle, votre salon doit combiner certains caractères. Prenez soin de votre lieu de travail, en choisissant un décor qui reflète totalement votre personnalité. Et le plus important, c’est de savoir choisir le mobilier de coiffure adéquat à votre salon.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !