L’huile de pépins de raisin pour le soin des cheveux

L’huile de pépin de raisin est excellente pour traiter les cheveux et notamment ceux de type Afro qui sont crépus, difficiles à coiffer, très secs et cassants en général. Mais rien ne doit vous empêcher de trouver les coupes qui vous rendent belle, ni d’opter pour la coloration de votre choix, pas même votre nature de cheveu ! Cette huile s’utilise pure ou alors en association avec d’autres huiles végétales, elle apporte hydratation et elle nourrit bien. Elle est également utilisée en cuisine et donc et aussi pour traiter la chevelure.

Elle est très peu grasse contrairement à d’autres huiles, elle est légère et elle est donc très agréable à appliquer sur la chevelure. Sans doute des raisons qui font qu’elle est de nos jours la  plus utilisée pour les produits cosmétiques.
Pressée à froid, elle est donc pure et naturelle, sans additifs, sans composants, c’est pourquoi il faut toujours privilégier un produit pur Bio, certifiée 100 % naturelle. Elle offre des antioxydants et de la Vitamine E et de l’acide linoléique.  De ce fait, elle est un très bon soin pour les poils abîmés, elle lutte aussi contre la perte comme elle favorise aussi la repousse.

Rôle et avantages de l’huile de pépins de raisin sur les cheveux

L’huile de pépins de raisin joue un rôle essentiel sur les cheveux, pour la restructuration de la chevelure en lissant la cuticule naturellement, en effet, comme d’autres huiles végétales, elle restructure la cuticule du cheveu.

Cette cuticule se compose d’écailles et ce sont elles qui forment la couche extérieure du cheveu, la cuticule protège le cheveu, la plupart du temps pour les cheveux de type Afro, les écailles sont ouvertes car ils sont très secs. Elle a une forte teneur en vitamine E ainsi le passage des agents actifs se faufile entre les pores de la cuticule, elle est riche aussi en acides gras non-insaturés. Elle répare et consolide le cheveu, elle restructure les cheveux fatigués et ternes et leur redonne tonicité et vigueur, légèreté et brillance.

L’huile de pépins de raisin présente plusieurs avantages :

Elle est nourrissante sur l’ensemble de la chevelure, elle est hydratante, elle est un excellent remède pour lutter contre les pellicules, elle apporte douceur et brillance, elle est hypoallergénique, elle est nourrissante, elle favorise la pousse et lutte contre la chute, elle n’alourdit pas à l’application et après, elle offre un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable, elle répare les pointes fourchues, et enfin elle est très agréable à appliquer et l’application est très simple.

C’est vraiment un soin idéal qu’il faut mettre en oeuvre régulièrement et surtout pour les chevelures crépues et abîmées.

Utilisation et application

Elle peut s’utiliser au quotidien, il suffit de mettre quelques gouttes dans les mains, de les frotter avant de procéder à l’application sur la chevelure et bien sur les longueurs en insistant aussi sur les pointes. Il convient de laisser agir au moins une demi-heure avant de laver. Il est possible de faire un masque capillaire de nuit pour la conserver durant une nuit complète avant de laver au matin. Elle peut être mêlée à une autre essence végétale pour être encore plus performante. Pour le soin parfait, en utilisation en bain chaud c’est vraiment le top du soin.

L’huile de pépins de raisin est non seulement bénéfique au poil mais elle l’est aussi pour la peau. Elle prévient le vieillissement de la peau et nourrit et hydrate très bien la peau, pour le visage, elle est efficace aussi dans le traitement contre les imperfections de la peau à cause de l’acné.

Pour trouver un bon produit, vous pouvez avoir confiance au produit proposé par la marque Naissance.

Le produit Bio de Naissance

L’huile Bio de Naissance est certifiée Bio elle est vendue dans un flacon d’une contenance de 100 ml. C’est bien un produit garanti pressé à froid, très agréable à utiliser. Elle n’est pas grasse. De qualité, la marque est connue dans de nombreux produits naturels de beauté et aussi de santé pour les cheveux, les ongles, la peau…

L’huile de pépins de raisin est conseillée également sur le plan culinaire, elle est souvent recommandée pour les sauces des salades. D’un goût neutre elle peut aussi être chauffée pour des fritures, moins grasse que les autres huiles, les amateurs apprécient sa légèreté. Elle est recommandée pour faire des marinades de poissons, de viandes, de volailles.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !