Californie

Voyage aux USA : 2 destinations pour profiter des plages

Beaucoup sont les plages des États-Unis qui vous donneront envie d’y passer vos prochaines vacances. En été, les locaux et les nombreux visiteurs étrangers affluent vers les plages afin de pouvoir profiter du soleil, nager et faire des activités de plein air et sportives. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous rendre sur les plages les plus populaires des USA. Voici par exemple deux plages américaines pas très fréquentées, mais qui sont d’excellentes destinations pour un séjour balnéaire.

La belle et grande plage de St Petersburg

La ville de St Petersburg, en Floride, est surnommée la capitale du soleil (« The Sunshine City »), car la température moyenne y est de 23 °C et le soleil y brille environ 361 jours dans l’année. À part cela, il est impossible d’évoquer la Floride sans penser aux plages. Cette cité balnéaire possède en effet une magnifique plage pour faire le plein de soleil. Elle se trouve à une quinzaine de minutes de voiture du centre-ville.

Le sable blanc, la mer calme, ainsi que le service de chaise et parasol disponible sont parfaits pour de longues marches, pour la baignade, pour la bronzette et pour la relaxation. Sachez qu’il est possible de voir sur la plage des coquillages vivants et depuis le rivage des dauphins qui filent au ras de l’eau. Si vous voulez pratiquer des activités sportives, il y a la planche à voile, le jet-ski ou le parachute ascensionnel.

La plage est connue pour l’hôtel de luxe Don CeSar. Ce complexe est impressionnant et photogénique grâce à son architecture d’antan et sa couleur rose bonbon. Vous pourrez vous rendre sur l’une de ces terrasses arrière pour admirer le coucher du soleil flamboyant sur l’océan, un cocktail ou une bière locale à la main. Pour adapter les itinéraires en Floride selon vos envies, vous pourrez par exemple voyager avec Marco Vasco USA.

Goose Rocks, la plus jolie plage du Maine

La plage de Goose Rocks est aussi un endroit magnifique qu’il ne faut pas manquer aux USA. Elle est située sur Goosefare Bay, tout près du petit village de pêcheur Cape Porpoise, dans la ville de Kennebunkport, dans l’État du Maine. Elle tire son nom de la barrière de corail au large qui la protège.

La plage est moins fréquentée que les autres plages du secteur. Vous allez donc pouvoir profiter en toute sérénité de ses 3 miles (4,8 km) de sable et de dunes. On y vient pour faire une belle promenade sous le soleil, pour la baignade, pour un bain de soleil, pour jouer dans le sable, pour pique-niquer, pour faire du kayak ou du stand up paddle, pour regarder le coucher du soleil…

Dans les environs, il y a également de nombreux bassins de marée qui invitent à la découverte de petits poissons, d’oursins, des bigorneaux, des coquillages, d’étoiles de mer, des dollars des sables, ou encore des crabes. À part cela, à marée basse, ouvrez l’œil, car on peut parfois voir des phoques en train de bronzer sur la barrière de corail Goose Rocks. À titre d’information, pour pouvoir profiter de la plage, un permis d’accès est exigé. Vous pourrez en acheter à divers endroits de la ville.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !