location de voiture en Martinique

Comment parcourir la Martinique pendant ses vacances ?

Vous avez prévu de prendre des vacances en Martinique ? Vous avez fait un très bon choix. Cette belle île vous fera bénéficier d’un dépaysement total et d’un exotisme sans pareil. Pour vous aider à mieux profiter de votre séjour en Martinique, voici quelques idées sur comment la parcourir.

Comment s’y rendre ? Et à quelle période ?

Pour vous rendre en Martinique, rien de plus facile que de réserver un vol. Vous pourrez certainement le faire au meilleur prix. Attrapez un vol direct aller-retour entre Paris et Fort-de-France. Une fois arrivé à destination, vous pouvez opter pour une location de voiture en Martinique pour faciliter vos déplacements pendant votre séjour.

Pour savoir à quelle période vous y rendre, retenez ceci : la Martinique est une île tropicale qui connaît 2 saisons durant l’année, dont la saison sèche ensoleillée aux températures douces d’entre 23 à 25°C et la saison humide aux températures plus élevées. La meilleure période pour vous y rendre serait durant la saison sèche, en décembre jusqu’en avril.

Si vous y restez en février, vous pourrez également assister au Carnaval qui y est la fête la plus importante pour les locaux. Si vous aimez l’ambiance festive, vous pourrez vous amuser pleinement à l’occasion. Grâce à la location de voiture en Martinique, vous pourrez vous déplacer sans problème, même durant la nuit.

Bien organiser votre itinéraire et vos activités

Le plus important pour pouvoir profiter de la Martinique, c’est de savoir organiser les visites et les activités tout en les adaptant à votre budget. Vous devez bien calculer toutes les dépenses que vous aurez à faire durant votre circuit.

Voyager c’est bien, mais mieux vaut tout planifier au préalable. Avant de vous rendre en Martinique, vous devez savoir quels lieux visiter et quelles activités entreprendre pendant vos vacances. Vous avez le choix entre organiser votre voyage vous-même ou bien passer par une agence de voyage spécialisée. Vous devez également prévoir un moyen de déplacement à destination. La location de voiture en martinique reste la meilleure solution.

Que faire alors en Martinique ?

Cela dépendra uniquement de la durée de votre séjour. Vous avez le choix entre un itinéraire d’une semaine, de 10 jours ou plus. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer.

Parmi les activités les plus prisées en Martinique, vous avez en option les nombreuses destinations de charme telles que les plages, les centres d’intérêt culturels, les monuments historiques, etc. L’île de la Martinique dispose de 2 côtes. Pour vous déplacer, optez pour la location de voiture en Martinique. Si vous êtes un amoureux des fonds marins, vous pouvez profiter de ses belles plages protégées par la barrière de corail au large du côté Caraïbes.

Un peu plus au sud-est, vous aurez sous les yeux le fameux Anse Moustique. C’est également une belle plage à ne pas manquer. Parcourez ensuite, à pied, ou en voiture la belle route qui vous mène vers la Grande Anse des Salines. Essayez de goûter aux plats des restaurants de la Grande Anse et vous comprendrez la différence. Pour profiter des paysages désertiques de la Savane des Pétrifications, choisissez la location de voiture en Martinique. Plus d’infos ici.

location de voiture en Martinique

La location de voiture en Martinique pour en profiter à max

Au lieu de prendre le bus, ou commander un taxi, il est plus intelligent de louer une voiture. Il existe 3 agences de location sur l’île. Les unes offrent des réductions aux clients étrangers, tandis que les autres vous mettent à disposition des voitures de toute marque et de toute puissance. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.  Pour plus de renseignements sur la location de voiture en Martinique, cliquez ici.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !