USA

Que faire sur la côte Ouest des États-Unis ?

L’Ouest américain est définitivement une destination à découvrir. C’est vrai, entre ses espaces naturels immenses et dépaysants, ses villes de la démesure et toutes ses nombreuses curiosités, la côte Ouest des États-Unis a de quoi faire rêver les aventuriers et les amateurs de voyages et de découvertes. Alors, que faire sur la côte Ouest des USA ? Nous avons sélectionné, pour vous, quelques idées de visites. Mais, avant toute chose, nous allons nous intéresser un peu plus en détail à la procédure obligatoire pour pouvoir traverser l’Atlantique et fouler le sol américain : l’obtention de l’autorisation électronique ESTA.

ESTA, un document obligatoire pour visiter la côte Ouest des États-Unis

L’autorisation électronique ESTA, dans le cadre du programme d’exemption d’USA VISA, remplace ce dernier et permet aux ressortissants des pays signataires de séjourner aux États-Unis dans un but touristique, sans avoir à entreprendre de longues démarches administratives. En effet, pour obtenir votre ESTA, rien de plus simple : cliquez ici, vous arriverez alors sur un questionnaire à remplir, concernant votre état de santé physique, mental, vos intentions pour ce voyage, ainsi que vos antécédents judiciaires.

Une fois ce questionnaire dûment rempli, vous devrez vous acquitter de la somme de 14 dollars. Les autorités américaines compétences ont alors 72 heures pour accepter ou non votre demande, qui pourra le cas échéant être réitérée. Bon à savoir : l’ESTA USA vous donne la possibilité de séjourner sur le sol américain pendant une durée de 90 jours. L’ESTA possède une durée de validité de 2 ans, mais doit être renouvelé dans certaines situations (un changement de passeport par exemple, ou de nationalité).

Pour obtenir l’ESTA, un passeport délivré par l’un des pays signataires du programme précédemment mentionné est obligatoire. De ce fait, si vous ne disposez pas de ce document, il est essentiel d’en faire la demande, avant de prétendre à l’obtention de l’ESTA.

Vous connaissez toutes les démarches administratives à entreprendre, pour envisager un voyage sur la côte ouest des États-Unis. Nous vous proposons maintenant une sélection des plus belles destinations touristiques à découvrir.

Las Vegas, pour se plonger dans la folie du jeu

Que vous soyez ou non amateur de jeux de hasard, visiter Las Vegas vous laissera un souvenir impérissable. Outre ses casinos et ses salons de jeux, la ville recèle bien des surprises. Une architecture luxueuse et démesurée, une ambiance survoltée à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il s’agit de l’endroit idéal pour faire la fête entre amis.

Les alentours de la ville pourraient également vous surprendre. Construite sur un désert, la nature autour de Las Vegas est véritablement étonnante. D’ailleurs, si vous souhaitez la découvrir, rendez-vous sur le site http://www.sosoandco.fr/, où vous trouverez quelques idées d’excursions.

USA

Los Angeles, une destination qui vous fera rêver

Lors de votre périple outre-Atlantique, vous espérez croiser un maximum de célébrités ? Dans ce cas, choisissez Los Angeles comme destination ! Ville des peoples, la cité des anges vous réserve elle aussi de belles surprises. Mais, en dehors de ses villas luxueuses et de ses avenues surpeuplées, vous profiterez également à Los Angeles des plages de sable fin et de magnifiques couchers de soleil.

Le Grand Canyon, pour découvrir les merveilles naturelles des États-Unis

Pour vous, un voyage à l’étranger implique forcément du dépaysement ? Dans ce cas, visitez lors de votre séjour américain le Grand Canyon, la 7ème merveille naturelle du monde. Vous aurez tout simplement le souffle coupé par la majesté de ce lieu hors du temps. Le saviez-vous ? Les roches les plus anciennes du Grand Canyon, situées tout au fond de celui-ci, sont vieilles de presque 2 milliards d’années !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !