Quel vêtement adopter pour une femme ronde ?

Trouver des habits convenables, confortables et stylés à la fois n’est pas toujours facile pour une femme ronde. Entre les complexes et la gêne occasionnée par certains types de vêtements grande taille femme, beaucoup ne savent plus comment s’habiller confortablement tout en rehaussant leur féminité. Afin de vous aider à mieux connaître votre corps, et surtout comment le valoriser, voici quelques conseils de shopping utiles et pratiques.

Robes : quelles sont les robes idéales pour une femme ronde

La plupart du temps, les marques grandes tailles font face à de nombreux préjugés. Elles sont critiquées par la société et définies comme productrices d’habits de substitution, faute de taille correspondante. Or, il existe pas mal d’enseignes qui font de leurs produits des habits élégants, confortables et parfaitement adaptés à la posture et à l’allure des femmes rondes. La marque Lili la tigresse en est un exemple concret. 

Cette mise au point étant faite, sachez qu’il existe différentes sortes de robes, lesquelles se marient chacune à une silhouette prédéfinie. Aussi, avant de faire votre shopping en vêtements grande taille femme originaux, apprenez à identifier votre corps. Si vous souhaitez amincir votre corps, les robes en décolleté « V » accentuent vos points forts, vos seins. Préférez en même temps des manches papillon pour mieux structurer votre silhouette. Sinon, les robes chemisiers qui sont aussi très amples sont parfaites. Toutefois, elles nécessitent un petit cintrage pour rendre original votre style.

Ce qu’il faut retenir quand vous choisissez votre vêtement

Il existe certains protocoles pour les femmes rondes en ce qui concerne le choix de leurs vêtements de marque grande taille. Toutes les tendances ne s’adaptent pas forcément aux femmes corpulentes. Aussi, notez que pour mettre en valeur votre silhouette, les coupes droites, en trapèzes ou les vêtements à housses sont à prioriser. En plus d’équilibrer votre silhouette, elles harmonisent aussi votre look.

Sinon, la règle d’or est d’éviter les habits moulants et trop courts. Ils ne feront qu’accentuer vos petits défauts physiques. Si c’est réellement indispensable de porter des vêtements écourtés, choisissez une longueur au-dessus du genou. Cela contribuera à affiner vos jambes.

Et enfin, pour les grandes tailles, mieux vaut toujours se parer des meilleurs accessoires. Ils attireront les regards des autres et les éviter de trop remarquer vos défauts. Vous avez largement le choix dans ce domaine : talons hauts, sac XXL, ceintures dorées, boucles d’oreilles oversize, accessoires colorés, etc.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !