Mon top 5 des plus belles plages de la planète

Au cours de mes voyages, j’ai eu la chance de découvrir un grand nombre d’endroits à la fois uniques et magiques. Ces joyaux, j’aurais bien fait de les garder pour moi, pas par égoïsme, mais pour les protéger d’une fréquentation de masse de la part des touristes. Cependant, mon instinct de voyageur m’a poussé à dévoiler mes découvertes secrètes, spécialement les plus belles plages du monde. Il faut dire que j’avais eu des difficultés à faire la liste dans ce top. D’après ce que j’ai découvert jusqu’à présent, ces plages sont toutes superbes les unes les autres. Si vous voulez suivre mes traces, voici mon top 5 des plus belles plages de notre planète.

Tropic of Cancer Beach sur l’île Exuma aux Bahamas

Durant mon voyage aux Bahamas, j’ai eu la chance de visiter l’île d’Exuma. En fait, l’idée m’était venue d’après les conseils de mes amis canadiens venus sur cette île il y a quelques mois. Ils m’ont vivement poussé d’y aller. Je n’avais pas eu tort, car le paradis y était présent. Comme son nom l’indique, cette plage est traversée par le tropique du cancer, la ligne invisible qui délimite le secteur nord des tropiques. J’ai réellement remarqué que cette plage est très isolée, pas l’ombre d’un touriste. Comme mon guide me l’a indiqué, j’ai apporté un masque et tuba pour plonger dans les eaux translucides pour observer les poissons colorés. Après quelques séances de baignade et plongée, je me suis reposée sur le sable fin immaculé et très doux de la plage. Il faut dire que personne ne résistera au charme de ce petit coin de paradis.

Bora Bora en Polynésie

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les îles paradisiaques de la Polynésie française. Bora Bora est d’ailleurs l’une de mes préférées. Cette île volcanique située au cœur le l’océan Pacifique propose un panorama incroyable constitué d’une forêt verdoyante, d’un lagon aux couleurs chatoyantes et des plages de sable immaculé. Une fois arrivée sur l’île, vous tomberez à son charme à coup sûr. Son lagon émeraude est le premier site à explorer à Bora Bora. Une escale au milieu du lagon au cours d’une balade en bateau est l’occasion de plonger dans ses magnifiques fonds marins. Coraux et diverses espèces de poissons déambuleront tout autour. Le spectacle est très impressionnant. Où que vous soyez sur l’île, les plages vous offriront du sable farineux et très doux. Ce havre de paix est la destination idéale pour le repos et la détente.

Maya Beach Ko Phi Phi en Thaïlande

Maya Beach est sans aucun doute l’une des plus belles plages de la Thaïlande selon moi. Elle est d’ailleurs une étape incontournable lors d’une escapade sur les îles de Ko Phi Phi. Bien que ce site soit très touristique à un certain moment, son charme est indéniable. Bien protégée par un arc de cercle rocheux, Maya Beach affiche un petit paradis avec sa plage de sable blanc et son eau turquoise. Comme je l’ai affirmé, les lieux sont devenus très populaires. Une horde de visiteurs y viennent chaque jour à partir de 9 heures et aussi à partir de 14 heures. Dans ce cas, si vous voulez profiter de la solitude sur ce bout de paradis, faites comme moi et accostez avant 9 heures ou encore après 17 heures pour admirer le coucher de soleil. Vous vous y sentirez comme dans un univers à part.

Trou aux Biches à l’île Maurice

Cette plage de l’île Maurice est souvent comparée au paradis. La preuve, lagon limpide, plages de sable fin bordées de cocotiers et fond marin d’une richesse incroyable. C’est une véritable destination pour ceux qui souhaitent se ressourcer et se reposer. De plus, les lieux sont moins touristiques. Baignade et farniente sont les maîtres mots dans ce havre de paix. À part son charme incomparable, Trou-aux-Biches est un spot de plongée incontournable à l’île Maurice. Lors d’un safari en bateau, l’on a l’occasion de découvrir des richesses marines impressionnantes, dont des poissons tropicaux ou encore des coraux multicolores.

El Nido aux Philippines

Lors de mon précédent périple aux Philippines, j’ai eu l’occasion d’explorer l’île de Palawan. Je l’ai choisi comme ça sur un coup de tête puisque je suis sortie de mon itinéraire initial. Je n’ai d’ailleurs pas regretté cette décision. J’ai fait une rencontre extraordinaire. Découvrir la sublime plage d’El Nido. Cet endroit n’est pas seulement reconnu pour ses falaises calcaires où se trouve un grand nombre de nids d’hirondelles de mer, mais également pour ses plages de sable blanc à perte de vue. Loin des influences touristiques des autres îles de l’archipel, cet endroit semble être isolé. Pourtant elle promet un séjour de rêve. Vous plongerez dans un univers quasi vierge.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !