Les meilleurs endroits à Bâle pour faire la rencontre d’une personne

Que pourrait-on rêver de mieux que de s’éprendre d’un homme ou d’une femme célibataire, quelque part entre les vieilles façades bourrées de charme de la ville de Bâle ? Après tout, le Rhin (qui traverse la commune) n’est-il pas considéré comme l’un des fleuves les plus romantiques au monde ?

C’est très certainement dans ce genre d’endroits uniques, où plane une atmosphère particulière – un brin sensuelle, un brin envoûtante – que l’on peut avoir le plus de chances de voir un rendez-vous amoureux se transformer en belle relation.

Et d’ailleurs, même si vous n’avez en tête que les promesses d’un soir brûlant, entre draps froissés et lèvres remplies de fougue, c’est à Bâle que vous trouverez votre bonheur. Sachez simplement regarder aux bons endroits ? Trouvez un lieu idéal pour une rencontre et lancez-vous sans hésiter, car rien de concret n’arrive à celui qui ne fait rien. Qui ne tente rien… n’a rien.

Quels quartiers privilégier pour un rendez-vous ?

Entre célibataire, vous savez pertinemment que de la bonne rencontre dépendra l’issue heureuse que vous espérez tant. Il convient alors de ne pas faire n’importe quoi. Bâle, comme toutes les villes modernes, possède des atouts, tant d’un point de vue architectural que d’un point de vue culturel… des atouts que vous devrez vous mettre dans la poche pour avoir vos chances de conclure.

La personne que vous recherchez, est-elle romantique ? Est-elle partisane des fêtes illimitées ? Est-elle plutôt rat de bibliothèque ou oiseau de nuit ? Ou peut-être n’en savez-vous rien ? L’important est de vous rendre dans des lieux propices à la rencontre. Sur les 19 quartiers que compte la ville (à retrouver en détail sur cette page) vous aurez bien raison de choisir la Vieille Ville, le quartier de Saint-Alban ou encore celui de Wettstein.

Ces lieux, outre l’empreinte du temps et de l’Histoire qui les marque à chaque coin de rue, sont vraiment propices à un rendez-vous – qu’il soit galant ou qu’il soit érotique, pourvu qu’il soit réussi ! – puisqu’ils se trouvent jalonnés de nombreux bars, cafés, restaurants et autres auberges de style dont vous pourrez profiter sans modération.

Quelques adresses à retenir absolument

Dans la Vieille Ville, que les habitants appelleront Altstadt Grossbasel, vous serez plongés au cœur d’un bouillonnement d’activités : des théâtres aux bars, ce sont là des points de rencontre idéaux pour célibataires. Rendez-vous au Baragraph, au Bird’s Eye, au Zum Kuss, au Flanagan… choisissez l’adresse (par ici), choisissez votre ambiance, préparez vos phrases d’accroche et lancez-vous dans un espace de sociabilisation et de flirt à gogo.

Voilà, c’est là que commencera votre expérience de l’amour à Bâle. Une fois que vous serez tombés sur la bonne personne – car cela arrivera nécessairement – vous n’aurez plus qu’à bien vous y prendre. Après tout, la drague est une affaire de confiance et de motivation ; si vous avez le sentiment de ne pas pouvoir y arriver, c’est parce que vous n’avez pas suffisamment essayé !

Comment aborder la rencontre sans se planter ?

L’idée, lors d’un rendez-vous, c’est de faire en sorte que la personne dans votre collimateur tombe sous le charme. On dit que les hommes et les femmes suisses savent être de très bonne compagnie… en société comme au lit !

Bien sûr, on retrouve peut-être (sans doute) des différences de traditions fondamentales entre un Suisse allemand et un Suisse italien… mais il n’en reste pas moins que les habitants de ce pays, tous autant qu’ils sont, savent profiter de la vie, apprécier les plaisirs de la chair et tisser le parfait amour (dès lors que le cœur leur en dit).

Il vous appartient donc de mettre vos capacités de prince (ou de princesse) charmant en valeur et surtout, de vous faire confiance ! Le reste du rendez-vous amoureux suivra sans le moindre pépin, et vous croquerez la vie à pleines dents.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !