Tendances accessoire du printemps

Le printemps approche de jours en jours, c’est maintenant le moment de se tenir au courant des tendances actuelles !

Au cours de la fashion week à New-York, Londres, Milan et Paris, nous avons pu découvrir les nouvelles collections. Cette année, les créateurs nous ont réservé quelques surprises.

Premièrement, on note la réapparition des colliers ras-du-cou. Très simples, mais très attendus pour la nouvelle saison. Ils se portent seuls, ou ornés d’une médaille, offrant ainsi un effet asymétrique assuré.

Grande surprise de Rodarte, le piercing de sourcil. De nombreux piercings fins vous recouvrent l’arcade, offrant ainsi un regard sauvage. Bien sûr nul besoin d’être réellement piercé pour les porter.

Des creations originales

Continuons sur les créations originales qui ont fait parler d’elles : la boucle d’oreille asymétrique. Notamment utilisée chez Richard Nicoll, elle risque bien d’apparaitre dans de nombreuses collections. Les boucles d’oreille sont à l’honneur, avec l’apparition de boucles d’oreille spirale XXL de chez Tori Burch. Imposantes mais aux courbes douces, elles marqueront surement les beaux jours.

Le XXL prend une place très importante cette année : des boucles d’oreille XXL en passant par le pendentif XXL jusqu’au collier géométrique XXL, les créateurs exploitent largement ce genre de créations.

Dans un style plus classique cette fois, on remarque que le style floral revient au goût du jour. Que ce soit sur les vestes ou sur les combishorts, les fleurs jaillissent. On note leur utilisation chez Ralph Lauren avec de longs colliers, mais aussi chez Christian Lacroix avec les bracelets à fleurs à découvrir ici : http://www.portaildubijou.com/marque-bijoux/catalogue/christian_lacroix_bijoux.html

Les **bijoux classiques **ne manquent pas à l’appel dans cette nouvelle collection. On retrouve notamment des pendentifs croix ou des médailles en or qui font leur grand retour chez Dolce&Gabbana. Dans le même style on remarque les choix de création sobres et classiques chez Gucci et Versace avec un bracelet très simple en métal doré et un bracelet médaille discret.

N’oublions pas une réapparition miracle, dans tous les secteurs de la mode, des années 70 ! Désormais appelé le « Bohème chic », il présente de longues robes colorées, mais aussi à frange… Paul&Joe ont bien comprit cette nouvelle tendance et proposent un collier-sautoir très simple, orné d’une chouette.

Les nouvelles technologies

Une innovation majeure de Diesel Black Gold a pris place : une montre connectée ! Serait-ce le développement d’une mode alliant bijoux et nouvelles technologies?

Mais n’oublions surtout pas la renaissance de la chevalière ! Celle-ci généralement réservée aux hommes est réapparue dans un nouveau style. Moins symbolique, plus artistique, elle est maintenant ornée de gravures et se veut surtout sentimentale. Il est possible de découvrir un large panel de celles-ci.

En bref, les stylistes nous ont proposé de nouvelles créations ; du piercing sauvage jusqu’à la montre connectée en passant par la chevalière. Les années ’70 et les thèmes floraux sont de retour, le printemps promet d’être haut en couleurs.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !