Tenue professionnelle femme : être au top au travail

Trouver une tenue professionnelle pour femme n’est pas toujours simple. On ne souhaite pas toujours opter pour le triste tailleur trop classique, mais on ne souhaite pas non plus aller trop loin dans la fantaisie avec une tenue inappropriée. Trouver le juste milieu peut donc être complexe et d’autant plus qu’une tenue professionnelle pour femme pourra varier en fonction du secteur professionnel concerné. Voici donc quelques idées qui s’adapteront à la plupart des environnements professionnels et qui permettront à chacune de trouver un look qui lui convienne.

Tenir compte de son budget

Avant de se lancer dans une session de shopping dédié à l’achat d’une tenue professionnelle pour femme sur Mode en promo, il convient de regarder le budget que l’on souhaite y consacrer. Comme pour la vie de tous les jours, tout dépendra si l’on souhaite investir dans des pièces que l’on compte porter un grand nombre de fois ou si l’on souhaite suivre les tendances et changer régulièrement de look, le budget consacré à une pièce ne sera alors pas le même. Notre conseil, optez pour des basiques de belle qualité que vous pourrez facilement réutiliser. Pour les vêtements plus fantaisie dont vous risquez de vous lasser, n’investissez pas trop d’argent dedans.

Choisir les bons basiques

Pour trouver une tenue professionnelle pour femme idéale, investir dans des basiques sera le meilleur moyen de se réinventer chaque jour sans pour autant avoir besoin de centaines de vêtements différents. Par exemple, le blazer est une pièce indémodable et incontournable qui apportera tout de suite du chic à une tenue et un côté beaucoup plus pro. On pourra opter pour le classique blazer noir, mais également varier avec du bleu marine ou encore du gris qui s’assortiront avec tout. Le pantalon noir sera aussi un basique qui permettra de mixer les pièces très facilement, on optera pour une coupe moderne de type 7/8 un peu resserré en bas ce qui permettra d’être à la fois confortable et chic. La chemise blanche est également un basique que l’on pourra facilement mixer et on pourra également opter pour sa version rayée bleue qui est aussi un grand classique. La petite robe noire est aussi un grand classique de la tenue professionnelle pour femme, mais aussi pour toutes les occasions elle sera donc indispensable dans un dressing. Enfin, une paire d’escarpins ou de mocassins si l’on préfère le plat de couleur noire sera aussi un très bon choix.

Mettez en valeur votre personnalité

Une fois les basiques d’une tenue professionnelle pour femme choisis, il va falloir donner de la personnalité à tout cela en ajoutant des articles plus fantaisie. Bien entendu, les limites seront à définir selon le milieu professionnel au sein duquel on travaille. La blouse à motifs colorés est par exemple un très bon moyen de porter une tenue professionnelle pour femme qui sera très correcte et à la fois stylée. On pourra la porter avec un jean flare et le fameux blazer noir par exemple. On pourra aussi mixer sa chemise blanche avec une jupe crayon de style cuir pour apporter plus d’originalité au look. Les robes seront aussi très faciles à porter pour une tenue professionnelle pour femme dans laquelle on souhaitera mettre de la couleur en optant par exemple pour un modèle coupe droite qui fonctionne toujours dans un environnement de travail. Bref, il est tout à fait possible de créer de nombreux look qui ressemble à sa personnalité et qui soit également très professionnel (plus d’idées de looks à découvrir ici).

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !