Quel cadeau offrir à une maman sexagénaire ?

A partir de 60 ans, c’est la retraite. Outre leurs petits-enfants, les parents s’intéressent aux voyages, à leur bien-être, à leur santé etc. Bref, ils veulent profiter de la vie. Si vous cherchez une idée cadeau pour une personne qui a plus de 60 ans, offrez un cadeau en ce sens. Oubliez les pulls, les ustensiles de cuisine et les séances photos. Voici quelques-unes de nos idées cadeaux pour faire plaisir à votre maman sexagénaire.

  1. Un voyage dans les îles

En tête de liste de notre idée cadeau fete des meres, il y a bien évidemment le voyage. Une destination de rêve pour se relaxer, se ressourcer et se dépayser. Marcher sur le sable fin, admirer un beau couché de soleil et bronzer sur la plage. Siroter un verre de cocktail sur un hamac dans un hôtel luxueux et ensuite assister à une belle soirée animée à la belle étoile au bord de la mer. A 60 ans, c’est ce qu’on rêve de faire et de vivre. Alors, si vous en avez les moyens, n’hésitez surtout pas à en faire cadeau à votre mère. Certes, ce n’est pas donné, mais il existe des moyens astucieux pour réduire les dépenses : les bons plans, les réservations anticipées, les voyages tout organisés, etc.

  1. Des vacances en famille avec ses petits enfants

La plupart des mamans sexagénaires ont toutes déjà la chance d’avoir des petits enfants. Et nous savons tous à quel point elles les aiment. Aussi, des vacances avec toute la famille peuvent être considérées comme le cadeau fete des meres idéal. Même si ce n’est pas un voyage très luxueux, l’important est qu’elle soit entourée de tous ceux qu’elle aime : ses enfants et ses petits-enfants.

  1. Un coffret bien-être

Il s’agit d’un cadeau un peu simple, accessible mais qui fera son effet auprès de votre maman sexagénaire. Optez pour un coffret bien-être pour qu’elle puisse se relaxer, se détendre et se faire belle, etc. Si vous êtes sa fille, vous pourriez profiter des séances toutes les deux, c’est l’occasion de parler un peu, de se confier, de déstresser, etc.

  1. Un meuble chic et raffiné

Puisqu’elle est maintenant à la retraite, elle passe beaucoup de temps à enjoliver son intérieur. C’est peut-être même devenu sa passion. Si tel est le cas, vous détenez là une occasion pour trouver le cadeau idéal. Mais le hic, c’est que vous ne pouvez pas choisir n’importe quel article banal. Elle est sûrement expérimentée en matière de style et de décoration. Donc, optez pour un mobilier réellement unique et raffiné. Vous avez plusieurs options : un sofa avec un revêtement en velours, une table basse en bois dur, etc. Si vous avez du mal à choisir, demandez l’avis du vendeur, il a sûrement une idée de ce qui pourrait plaire à votre mère.

  1. Un bijou

Le bijou sera toujours une bonne idée cadeau lorsqu’il s’agit d’une femme. Entre boucle en or, bague chic vintage et bracelet raffiné, le choix vous appartient. Mais vous devez y mettre le prix. À 60 ans, les goûts sont plus affinés surtout s’il s’agit d’une femme.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !