4 idées de créations DIY avec de l’argile

L’argile est une matière naturelle rocheuse. Elle est constituée de plusieurs minéraux comme les silicates, les feldspaths, etc. Ce qui fait la particularité de l’argile, c’est sa structure.

En effet, l’argile jouit d’une structure particulière qui lui permet d’être employé pour des créations. Vous pouvez concevoir vous-même ces créations. Découvrez dans cet article 4 idées de créations DIY que vous pouvez réaliser avec de l’argile.

Les boîtes de bibelots aux fruits

L’argile est une matière qui vous permettra de réaliser plusieurs créations. Les boîtes de bibelots aux fruits sont l’une d’entre elles. Ces boîtes ont un puissant effet décorateur. Les concevoir en vous servant d’argile donnera un aspect particulier à la table sur laquelle elles seront posées. Par la même occasion, votre intérieur recevra une touche d’originalité.

Il est vrai que ces somptueux bibelots emploient généralement un bracelet en bois uni. Cependant, ceux conçus à base d’argile se démarquent particulièrement des autres. Vous pouvez penser à ajouter un peu de ruban en prélude à l’application d’un motif peint. Le résultat final n’en sera que magnifique.

 

La tenture murale géométrique

La tenture murale géométrique est une possibilité de créations qui s’offre à vous en matière de créations à base d’argile. Elle est également dotée d’un puissant pouvoir de décoration. Elle peut être installée au salon, dans la chambre, dans le couloir, etc. Elle confère à la pièce au sein de laquelle elle est installée un design particulier.

En vous servant de la tenture murale géométrique faite en argile, vous pouvez créer une ambiance particulière. En effet, vous modelez quelques formes géométriques avec de l’argile. Une fois que vous aurez créé ces formes, à l’aide des ficelles vous pouvez les relier ensemble. Ensuite, vous pouvez les peindre selon vos goûts en matière de couleurs.

Les bijoux

Grâce à l’argile, vous pouvez aussi créer des bijoux. Vous savez que le terme bijou désigne un ensemble d’objets. Grâce à l’argile, vous pouvez concevoir entre autres :

Les boucles d’oreilles modernes

En vous servant d’argile, vous pouvez concevoir des boucles d’oreilles très tendance. Ces dernières vous confèreront un look particulier, quelle que soit la tenue que vous revêtez. Vous pouvez en effet, optez pour des formes géographiques variées lors de la conception de ces boucles. Aussi, au niveau des couleurs, vous pouvez faire une combinaison de couleurs selon vos goûts.

Les colliers de perles

Vous avez également la possibilité de concevoir des colliers de perles assez chic en vous servant d’argile. Concevez vous-même vos perles selon vos préférences (Formes et tailles). Prêtez tout de même une attention particulière à la cohérence dans la fabrication et la disposition des perles. En effet, la condition sine qua non pour garantir la réussite de vos colliers en perles. Au cours de la fabrication de ces colliers, vous n’aurez aucunement besoin d’outils pointus ou des sculptures.

 

Les jardinières murales en forme de cornet de crème glacée

En utilisant de l’argile, vous pouvez aussi créer des jardinières murales en forme de cornet de crème glacée. La particularité de ces jardinières, c’est qu’elles donnent vie à vos murs. Elles constituent un bon moyen pour décorer ces derniers. Les jardinières murales en forme de cornet de crème glacée peuvent être disposées en intérieur comme en extérieur.

Grâce à l’argile, vous pouvez sculpter des jardinières murales en forme de cornet de crème glacée. Cette forme de jardinières est particulièrement esthétique et aisément réalisable. Il faut entre autres :

  • Rouler un cercle d’argile ;
  • Marquer ce dernier avec un outil en argile terne ;
  • Fixer la forme obtenue autour d’un cône de papier d’aluminium ;
  • Cuire le tout.

À la suite de ce processus, il faudra les remplir de plantes. Il est recommandé d’utiliser de fausses plantes. En effet, ces dernières ne nécessitent pas un arrosage quotidien. De même, elle ne nécessite pas un entretien régulier.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !