Les tendances parfums de la prochaine rentrée !

Vous vous demandez déjà quelles seront les grandes tendances fragrances pour la rentrée 2016, histoire de commencer à les expérimenter dès les premiers jours du printemps ? Laissez-vous guider entre les notes fleuries et les arômes exotiques : je m’occupe de vous mettre au parfum !

Préparez d’ores et déjà les tendances parfums de la rentrée

Le parfum, il y a deux méthodes pour en acheter. La première, c’est celle du pur hasard : on passe chez un parfumeur, on essaie quelques fragrances, on tombe sur le flacon miracle d’une beauté odorante fulgurante et on découvre ensuite la belle histoire qui l’accompagne.

La seconde méthode évacue toute surprise : elle consiste à prêter l’oreille aux tendances parfums, pour ne rien rater de ce qui s’annonce en matière d’exhalaisons pour les mois qui suivent. Étant donné que choisir un parfum au hasard peut rapidement devenir un parcours du combattant, j’ai décidé de vous proposer 3 tendances parfums pour la rentrée 2016, qui seront des succès dès ce printemps.

Alors, exit le parfum solide, et bonjour les beaux flacons, les senteurs que l’on se « pschitt » sur le cou et les petits détails aromatiques géniaux des grands créateurs !

La Petite Robe Noire de Guerlain se portera tout l’été

Il y a 7 ans, ce parfum faisait son apparition dans la boutique Guerlain de Paris, exclusivement à destination des clientes du magasin. La Petite Robe Noire n’osait pas encore sortir au grand jour, elle préférait se laisser dompter tout doucement. Il fallut attendre 2012 pour qu’une commercialisation à grande échelle nous permette d’en projeter les gouttes sur nos cous délicats.

En 2016, Guerlain profite du lancement de son nouveau rouge à lèvres pour proposer une nouvelle édition de sa Petite Robe Noire, baptisée Ma Première Robe. Derrière ce nom nostalgique, qui nous parlera à toutes, se cache un parfum coquin, floral et fruité, irrésistible, en un mot charmant !

Thierry Wasser a élaboré une eau de parfum tissée de notes noires : cerise noire, rose noire, thé noir et patchouli en constituent le nœud odorant. L’ensemble est rehaussé par des baies roses, des effluves d’amande et un fumet de réglisse, légèrement sucré et gourmand. Nul doute que cette robe noire, nous la porteront dès l’arrivée des beaux jours !

poison girl dior

L’envoûtante et enivrante Poison Girl de Dior

Le nouveau Poison Girl de Christian Dior, c’est surtout ce spot publicitaire incroyable lancé par la maison – à voir sur cette page. Ambiance clubbing et underground, tendance sexe et provocation : à travers l’histoire d’un homme obsédé par une femme qu’il suit jusqu’au cœur de la nuit, Dior nous prouve que la pub sage et poétique n’est plus d’actualité.

Autant le dire : ce spot m’a fascinée. Atmosphère interlope, allure provocante du mannequin Camille Rowe, mise en scène volontiers barrée du réalisateur So Me (de son vrai nom Bertrand Lagros de Langeron)… Notez que cette pub est entièrement française, depuis les acteurs jusqu’à la bande-son composée par Brodinsky.

Quant au parfum, il marche sur des sentiers connus. La gamme Poison de Dior remonte à 1985, et a été déclinée au fil du temps : Tendre Poison en 1994, Hypnotique Poison en 1998, Pure Poison en 2004. Après l’annulation du Midnight Poison, ce Poison Dior rétablit le symbole de la femme libérée et sensuelle, avec ses extraits de roses, ses notes d’orange et de vanille, et ses soupçons d’épices.

Exotique et envoûtant, Poison Dior sera clairement l’un des parfums de l’année, le gros « plus » sexy à porter en soirée. Si vous aviez une envie de récupérer un ex, c’est certainement le flacon à acheter pour l’envoûter jusqu’à l’aube !

Olympéa Aqua, l’autre déesse de Paco Rabanne

Créé en 2015 par le créateur Paco Rabanne, Olympéa concentrait dans un même flacon tous les arômes de cette héroïne à la sensualité inédite et irrévérencieuse. Une bouteille qui symbolisait de fait le triomphe du féminin sur le masculin, la victoire de la tentation à laquelle le corps et l’âme cèdent ensemble. Un parfum digne d’Oscar Wilde qui incitait à ne pas résister à ses envies.

J’attendais donc avec une impatience mal dissimulée l’arrivée, cette année, de sa petite sœur, Olympéa Aqua. Paco Rabanne y a insufflé l’alliance de trois éléments : la vanille salée (un arôme qui, selon la légende, développerait l’activité physique et intellectuelle) ; l’ambre gris (un produit rare, réservé à la parfumerie de luxe) ; le bois de cachemire, pour la note boisée, chaude, sensuelle.

Ajoutez-y une présence de gingembre, un soupçon de bergamote de Calabre et une pincée de feuilles de petit-grain, et vous reconnaîtrez qu’il y a dans cet Olympéa Aqua de solides arguments aromatiques pour grimper de nouveau le long des chemins qui mènent au sommet de l’Olympe !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !