Remèdes de grand-mère pour faire disparaitre un bouton de fièvre

Quand on fait une poussée fiévreuse, il arrive que l’on déclenche une crise d’herpès labial. Le bouton de fièvre fait alors son apparition sur un le bord d’une lèvre, par exemple. Il peut être, gênant, voir un peu démangeant et il peut embêter son propriétaire pour une question d’esthétique.

Lors du traitement du bouton de fièvre, il est très important d’avoir une excellente hygiène des mains, afin d’éviter toute propagation, car ce bouton est contagieux.

Il n’est pas nécessaire de prendre directement des pommades et autres médicaments « chimiques », vous pouvez aussi utiliser nos remèdes naturels.

Voici donc 7 remèdes de grand-mère pour faire disparaître un bouton de fièvre. Pour créer cette liste, je me suis fortement inspirée du site remède de grand mère.

REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR FAIRE DISPARAITRE UN BOUTON DE FIÈVRE

Le cataplasme d’argile verte

Bien connue en cosmétique, l’argile verte peut soigner un herpès labial !  Mélangez un peu d’argile avec un peu d’eau et appliquer sur le bouton. Laissez ensuite poser entre un quart d’heure et une demi-heure, le temps que l’argile sèche bien. Vous pouvez vous allonger et vous relaxer pendant ce temps-là. Rincer ensuite. A refaire chaque jour, jusqu’à guérison.

Utiliser le froid contre le bouton de fièvre

Appliquez quelques minutes, plusieurs fois dans la journée, une compresse froide (celle avec du gel dedans), sur le bouton de fièvre.

Le froid calme la douleur et fait dégonfler le bouton de fièvre. A faire aussi longtemps que nécessaire.

Utiliser les huiles essentielles

REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR FAIRE DISPARAITRE UN BOUTON DE FIÈVRE

Parmi les huiles essentielles, il en est 2 qui sont efficaces conte le bouton de fièvre, l’huile essentielle de lavande vraie et celle de tea tree. Il suffit d’en apphuilesliquer un peu sur la lésion, et masser légèrement pour faire pénétrer.

Attention, elles sont non utilisables chez l’enfant ni chez une future maman.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utile pour bien des choses. Bonne nouvelle, il peut aussi soigner un bouton de fièvre ! On en mélange une petite quantité avec un peu d’eau, pour en faire une pâte un peu épaisse, que l’on applique sur le bouton.  Laissez ensuite sécher, puis rincer. A renouveler jusqu’à ce que le bouton soit éliminé.

Le jus de citron

Ça pique un peu mais le citron appliqué sur le bouton de fièvre est efficace pour guérir celui-ci ! A faire plusieurs fois, tant que la lésion est là.

Le miel

Fortifiant, cicatrisant, soulageant le mal de gorge, le miel est indispensable dans une maison. Et, bonne nouvelle, il est efficace pour venir à bout de l’herpès labial. Il est certes un peu moins fort que les huiles essentielles mais on peut l’utiliser sans risque pour les enfants et les futures mamans.

Soigner et éviter la propagation du bouton de fièvre

Lorsque le bouton de fièvre est là, même si ça pique et que ça gratte, il faut éviter de toucher à celui-ci, car cela peut propager la maladie ailleurs que sur votre lèvre. Cela compliquerait la guérison.

Veillez à vous laver les mains avant de désinfecter avec un antiseptique votre bouton de fièvre, et relaver vous ensuite les mains, à cause du risque de contagion.

Pour d’autres astuces de grand mère pour guérir les boutons de fièvre, je vous invite à regarder cette petite vidéo.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !