5 lieux d’intérêts à découvrir en Birmanie

Bordée par la mer d’Andaman au sud et par le golfe de Bengale au sud-ouest, la Birmanie ou le Myanmar offre plus de 2 000 kilomètres de littoral. Ce pays du Sud-Est continental a de quoi ravir les amateurs de beaux paysages de carte postale. Mais ce n’est pas tout, le Myanmar est également connu pour ses traditions authentiques, ses pierres précieuses, ses innombrables temples et pagodes, ses villages lacustres, sa population d’une gentillesse incroyable, une cuisine simple mais savoureuse, etc. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les nombreux attraits du Myanmar au cours de vos prochaines vacances ? Voici 5 endroits à ne surtout pas manquer lors de votre aventure birmane.

Le Temple de l’Ananda

Le Temple de l’Ananda est sans conteste un des plus temples birmans les plus visités. Chaque année, nombreux sont les touristes curieux qui s’y ruent pour découvrir ce temple unique en son genre. Situé dans le centre du pays, ce temple est considéré comme un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan, à ne manquer sous aucun de prétexte. À l’origine, sachez qu’il était dédié à la sagesse infinie du bouddha (ananta pinya). Le temple abrite aujourd’hui de nombreuses statues de bouddha ainsi que d’autres curiosités à découvrir.

Le lac Inle

Le lac Inle est indéniablement l’un des plus beaux endroits à découvrir en Birmanie. Il s’agit d’un lac d’eau douce se trouvant dans l’est du Myanmar, dans les montagnes de l’Etat Shan. C’est également le second plus grand lac du pays avec une superficie de plus de 12 000 hectares, et un des plus hauts, culminant à 884 m. Le lac Inle est une des destinations les plus visitées de la Birmanie. Elle accueille tous les ans un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Découvrez l’ambiance unique qui règne autour du lac. Pour ce faire, vous pourrez visiter le lac et ses environs à vélo ou en bateau.

lac inle en Birmanie

La pagode Shwedagon

Direction à Yangon pour découvrir la fameuse pagode Shwedagon. C’est un magnifique stûpa de plus de 95 mètres de hauteur entouré de plusieurs pagodons et quelques temples. Située à 50 mètres de hauteur, sur la colline de Singuttara, cette véritable merveille est visible dans toute la ville. Laissez-vous séduire par la beauté grandiose de cette pagode unique au monde. Il est à noter que ce lieu saint est le premier centre religieux de Birmanie et l’une des principales attractions de la ville. C’est l’une des plus célèbres pagodes de la Birmanie.

La plage de Ngapali

Située non loin de la capitale, la plage de Ngapali est l’endroit rêvé pour tout amateur de soleil et de farniente. C’est l’une des destinations privilégiées par les touristes en quête de repos et de cadre idyllique. Plage de sable fin, soleil radieux, mer bleu turquoise… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances au soleil réussies. Un large choix d’activités vous attend sur place. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

rocher d'or en birmanie

Le Rocher d’Or

Le Rocher d’Or ou Pagode de Kyaiktiyo est un gigantesque rocher de plus de 5 m de diamètre, posé en équilibre à plus de 1 000 m au sud du Myanmar. À noter que c’est l’un des lieux de culte le plus important du bouddhisme en Birmanie. Les pèlerins recouvrent de feuilles d’or ce bloc de pierre de grande dimension leur rappelant la tête du célèbre ermite (une personne qui a fait le choix d’une vie spirituelle dans le recueillement et la solitude).

Vous l’aurez compris, la Birmanie regorge de curiosités et d’attractions à découvrir !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !