Tout savoir sur la tendance des escaliers design

Tout ce qui est moderne est très en vogue actuellement en termes de décoration et d’aménagement intérieur. Et pour être en harmonie avec cette tendance, il faudra penser aux moindres détails, incluant l’escalier. L’escalier design est le plus en phase avec une décoration moderne. Parlons-en aujourd’hui pour mieux cerner ce genre de modèle en vu évidemment de bien l’intégrer dans notre habitation. C’est parti ! J’espère que cet article va vous plaire !

Qu’entend-on par escalier design ?

Dans la décoration intérieure, tout ce qui est moderne et le moderne se traduit par des lignes simples et épurées et des matériaux bruts et ultrafins. Quelques styles décoratifs d’intérieur se caractérisent par ce côté design et moderne. C’est notamment le cas de la décoration moderne et de la décoration scandinave qui fait rimer design et confort, moderne et cocooning.

Concernant les matériaux, le bois et le verre sont parmi les plus couramment utilisés dans la fabrication d’un escalier design. Le métal et l’acier en font également partie. Parfois utilisés seuls, ces matériaux peuvent aussi se marier en fonction de l’inspiration du designer. Concernant la forme, un escalier design est fin. Et contrairement aux idées reçues, ce genre d’escalier ne va pas seulement à certaines configurations de pièce. Au contraire, les escaliers design trouvent facilement leur place, quelles que soient les caractéristiques de l’endroit qui les accueille.

Tout savoir sur la tendance des escaliers design

Escaliers design pour tous les types d’espaces

L’escalier design s’adapte à tous les types d’intérieur parce que les fabricants expérimentés comme Fontanot en proposent de toutes les sortes. Ainsi, il y en a pour tous les intérieurs.

Citons en premier lieu la star des petits espaces : l’escalier en spirale qui a énormément de succès dans nos intérieurs modernes. Existant dans un choix très large de coloris, ce genre d’escalier devient rapidement un élément décoratif à part entière parce que c’est très facile à marier avec le reste de la pièce. Parlons également de l’escalier droit, quart tournant ou encore demi-tournant pour les endroits plus spacieux où cette configuration s’intègre facilement.

Et parce que les constructeurs cherchent avant tout à satisfaire tous les clients, sachez qu’il existe des escaliers design pour l’intérieur et pour l’extérieur. Les designs sont tout aussi variés, mais une finition particulière est appliquée sur les modèles d’extérieur pour qu’ils résistent mieux aux conditions météorologiques difficiles.

Tout savoir sur la tendance des escaliers design

Quel escalier design chez vous ?

Vous l’aurez compris, le marché de l’escalier design peut vous donner une entière satisfaction. Il ne reste plus qu’à choisir et ce n’est pas évident parce que vous ne saurez pas où donner de la tête tellement le choix est large. Je vous suggère de gagner du temps en sachant à l’avance ce dont vous avez besoin en fonction de vos goûts, de la configuration de votre habitation et du budget prévu pour cet achat.

En tout cas, internet est un allié non négligeable dans cette quête de l’escalier parfait pour chez vous. Il suffit de taper les bons mots-clés et vous tomberez sur de nombreuses plateformes qui peuvent vous donner l’inspiration :

  • Sites internet de magazine déco
  • Blogs spécialisés dans la décoration intérieure, par exemple Cocon de Décoration
  • Chaîne Youtube présentant des idées décos tendances
  • Réseaux sociaux d’images comme Instagram, Pinterest ou encore Weheartit.

Pensez à un escalier design si vous recherchez le bon escalier qui irait avec votre décoration contemporaine, moderne ou de type nordique (ou scandinave) Avec des lignes pures et des matériaux bruts, ce genre d’escalier est à la fois élégant et tendance. Et pour mieux satisfaire les clients, les fabricants proposent des escaliers design en kit pour un montage ultrafacile.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !