Sites de rencontre cougar : mythe ou réalité ?

Que vous soyez une femme mûre à la recherche d’un jeune homme ou, inversement, un jeune homme à la recherche d’une femme d’expérience, vous êtes peut-être tenté par l’expérience des sites de rencontre cougar. Seulement, voilà : ont-ils bien les moyens de leur prétention ? Y a-t-il réellement des femmes mûres sur ces sites et des jeunes hommes avides de rencontre ? Notre avis !

Une relation moderne

Si la relation femme mûre – jeune homme ne date pas d’aujourd’hui – ah ! L’Éducation Sentimentale… ça n’en reste pas moins un fantasme bien établi ! Que ce soit parce qu’on le recherche l’expérience d’une femme qui en sait davantage que nous, ou parce que l’on souhaite retrouver les joies de passer un moment avec un jeune homme dans la fleur de l’âge, il y a mille et une raisons qui font que les sites de rencontre cougar ont de quoi rencontrer un certain succès.

D’autant que les générations concernées sont les plus présentes sur les sites de rencontre et autres moyens virtuels de faire connaissance. Ainsi, il y a bel et bien une réelle présence des principaux intéressés sur les sites de rencontre cougar ce qui est tout de même une des principales conditions relatives au succès d’un site de rencontre.

L’avantage de ces sites est que les utilisatrices et utilisateurs sont concernés par les mêmes choses et recherchent le même type de relation : entre jeunesse et maturité, une relation épanouie et claire. C’est ainsi que ces sites, d’abord largement minoritaires, enregistrent aujourd’hui des centaines de milliers d’inscriptions et notamment les sites de rencontre cougar. De quoi tenter l’expérience ?

Comment ça se passe ?

Déjà, petit point de culture : qu’est-ce qu’une cougar ? Une cougar est une femme de 35 ans ou plus à la recherche d’un homme plus jeune avec qui partager une relation. Cette tendance rendue célèbre par des séries télé, notamment Desperate Housewives et la relation entre Gaby et son jeune jardinier, ou par cougar town et la superbe Courtney Cox, s’est répandue comme une traînée de poudre jusqu’à devenir un véritable fantasme.

Pour s’inscrire sur un site de rencontre cougar, il faut donc, pour une femme, être âgée de plus de 35 ans. Pour un homme, la seule condition étant d’entrer encore dans la case jeunen homme – on est d’accord, c’est un peu plus flou, mais, en gros, ça concerne les hommes de moins de 30 ans.

C’est ensuite très simple, il vous suffit de remplir votre profil, d’y ajouter des photos de vous, et de souscrire à l’un des abonnements proposés. Les tarifs pratiqués sont en générale entre 30 euros par mois et un peu moins d’une cinquantaine selon les sites de rencontre cougar que vous avez choisi.

rencontre-femme-mature

Y fait-on des rencontres ?

L’avantage de ces sites de rencontre cougar est qu’ils s’adressent à un public bien spécifique : les femmes mures à la recherche d’hommes jeunes, et les hommes jeunes à la recherche de femmes mures. L’idée est donc, pour vous, de vous inscrire sur un site de rencontre sur lequel vous savez que vous allez trouver des célibataires qui cherchent la même relation que vous.

Certains sites, comme Reserve Cougar, vous proposent même de tester leur interface pendant vingt minutes, et ce gratuitement. Il vous est donc possible d’essayer ce site, histoire de vous faire une petite expérience de ce genre de plate-forme, avant de vous décider à souscrire à un abonnement d’un mois.

Toutefois, selon les sites, le ratio est plus ou moins équilibré. Ainsi, Cougars Avenue ou Cougar Rencontre ont utilisé le principe de gratuité pour les femmes afin d’assurer une répartition équitable des clientes et des clients ! Les tests sont à voir ici.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !