Périple en Nouvelle-Zélande, à la découverte de Wellington et ses attraits

La Nouvelle-Zélande accueille depuis quelques années maintenant de plus en plus de touristes dans ses contrées. Parmi les villes touristiques les plus visitées dans cet État insulaire, figure sa capitale, Wellington. Cette cité néo-zélandaise fait souvent partie des destinations à découvrir lors d’un voyage sur mesure dans le Pays des Kiwis. En effet, elle possède quelques attractions touristiques qui valent sans aucun doute un détour.

À la découverte de la culture néo-zélandaise à Wellington

nouvelle-zelande-wellington-te-papa-museum

Parmi les villes néo-zélandaises, la ville de Wellington est l’une des destinations incontournables en ce qui concerne un voyage culturel dans le pays. En effet, la capitale fait partie des centres culturels du pays. Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture maorie en visitant le musée Te Papa Tongarewa qui se trouve à Wellington.

Il s’agit du musée national du pays et il abrite notamment d’inestimables trésors culturels, historiques et bien plus encore. Mais d’autres musées sont également à découvrir dans la capitale, en l’occurrence le musée de Wellington qui retrace entre autres l’histoire de la ville à travers des hologrammes et des expositions interactives. Il a d’ailleurs été récemment élu parmi les 50 meilleurs musées de par le monde.

Par ailleurs, dans la ville se trouvent également quelques-unes des institutions culturelles néo-zélandaises parmi les plus importantes du pays. C’est le cas notamment de la fameuse Old St Paul, la première cathédrale anglicane qui vaut certainement un détour, avec ses remarquables vitraux et son architecture de style gothique. En outre, saviez-vous que c’était en Nouvelle-Zélande qu’ont été tournées la majeure partie des scènes de la saga Seigneur des Anneaux ? En ce sens, vous pouvez participer à des circuits dans la région spécialement organisés pour découvrir les magnifiques paysages de cette saga réalisée par le célèbre Peter Jackson, né à Wellington.

Voyager en Nouvelle-Zélande et visiter la réserve naturelle de Zealandia

voyage en nouvelle zelande zealandia sanctuary

Lors de votre séjour à Wellington, vous aurez l’occasion de visiter quelques-unes des principales attractions touristiques de la capitale, aussi bien culturelle, historique, mais également naturelle. En effet, les amoureux de la nature, plus particulièrement les passionnés d’observation d’oiseaux et même les ornithologues seront aux anges. Pour à peine une dizaine de minutes du centre-ville par la route, il vous est possible de rejoindre facilement une réserve naturelle qui se trouve dans un milieu urbain. Il s’agit du sanctuaire animalier de Karori qui est actuellement plus connu sous l’appellation Zealandia. C’est une des réserves naturelles à voir absolument pour découvrir notamment l’un des emblèmes du pays, le fameux kiwi.

Zealandia est en fait une des nombreuses zones naturelles protégées néo-zélandaises. Elle abrite une quarantaine d’espèces d’oiseaux et d’autres animaux endémiques en Nouvelle-Zélande. Ce sanctuaire est clôturé pour préserver les animaux contre d’éventuels animaux prédateurs menaçant son écosystème, c’est ce qui fait de Zealandia unique en son genre. Par ailleurs, puisque le kiwi est un animal nocturne, il est possible de participer à des excursions privées pendant la nuit dans la réserve, afin de pouvoir les observer dans leur milieu naturel.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !