Cet été, je me met au paddle !

Normalement, on est sensé se remettre au sport après les fêtes, ou avant l’été. Mais comme je tiens rarement mes bonnes résolutions, j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde! Je me mettrai donc au sport… Cet été! Directement! Quand je me retrouverai sur la plage, je ne pourrai plus reculer. Autant commencer à ce moment là, non?

Pourquoi je ne tiens jamais mes bonnes résolutions ?

A quelques semaines seulement du premier jour de l’an, je vois mes amis jongler entre leur wishlist de cadeaux de Noël pour le Père Noël et le commencement de leur liste de bonnes résolutions.
Personnellement, j’ai depuis longtemps cessé de croire à l’un … comme à l’autre!
Quitte à ne pas faire comme tout le monde, je préfère me fixer un objectif que je serais certaine de pouvoir tenir, et auquel je ne dérogerai pas. C’est vrai qu’il est tellement plus amusant de filer faire du shopping entre copines plutôt que de transpirer dans une salle de sport! Comme disait Carrie Bradshaw: «  Shopping is my cardio « !

paddle-boarding

Un sport efficace et dynamique

Rien de pire que de s’ennuyer dans une salle de sport ! Pourtant, il existe de nouveaux sports assez dynamiques, comme le soul cycling, que je n’ai pas encore testé, mais dont j’entends beaucoup parler !
Perso, c’est vers le Paddle que j’ai envie de me diriger. Je m’imagine déjà, cheveux aux vents, debout sur ma planche, pagayant vers l’horizon…
Ca semble idyllique non ? Et le plus, c’est qu’on fait du sport !
Premièrement, il faut emmener avec soi sa planche jusqu’au rivage, ce qui est déjà éreintant. Heureusement, il existe maintenant des planches de paddle gonflables, qui sont bien plus pratiques.
Une fois dans l’eau, il faut monter sur la planche de paddle et s’y maintenir ! Ensuite, on peut commencer à essayer d’avancer avec sa pagaie.
Résultat, on mobilise tous les muscles du corps: cuisses, fesses, abdos, bras, etc! Et on ne s’en rend même pas compte !

paddle

Avantages et inconvénients du paddle

Néanmoins, comme dans tous les sports, le paddle possède quelques inconvénients.
Pour commencer, il se pratique sur des eaux calmes. Un lac, une crique, un port, sont parfaits pour sa pratique. Ca se complique si vous souhaitez pratiquer ce sport sur la côte Atlantique!
Ensuite, les chutes sont fréquentes. Le paddle se pratique ainsi plus facilement dans les eaux de la Méditerranée que dans celles de la Manche! Sans quoi il faudra certainement vous équiper d’une combinaison de plongée renforcée!
Voilà pourquoi personnellement, je compte m’y mettre cet été, afin de pouvoir profiter de tous les avantages de ce sport, sans les inconvénients! D’autant plus si je pars en vacances en Bretagne !
Car l’été, ce sport dynamique permet de se sculpter un corps de déesse en conservant une attitude de princesse! En plus de brûler les calories de la dernière glace avalée dans la matinée, il permet aussi de bronzer de façon uniforme. Je sens que je vais bien m’amuser!
Et vous, connaissez-vous le paddle? L’avez-vous déjà pratiqué?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !