Quels accessoires porter cet hiver ?

A chaque saison ses accessoires. Si, en été, je ne sort pas sans chapeau et crème solaire, en hiver, je troque ceux-ci contre des éléments qui tiennent chaud!

Bonnet ou headband ?

J’avais déjà opté pour un headband en laine et un chapeau à pompon l’an dernier. Cette année, je pense plutôt me diriger vers un bonnet turban en laine. J’en ai vu passer sur plusieurs e-shop, et je pense que c’est l’accessoire mode parfait pour cet hiver!
On peut d’ailleurs le retrouver dans cette sélection d’accessoires d’hiver de Madmoizelle.
Ce qui ne m’empêchera pas de ressortir mon headband de temps à autres! Par contre, je range définitivement mon bonnet à gros pompon!

Le cas du sac à main

J’ai toujours différents sacs à main selon mon programme de la journée. Je peux partir le matin avec un sac cabas, le troquer contre un sac à main classique l’après-midi, et le ranger au placard le soir lorsque je sors avec une minaudière. Comme toutes les filles je crois, non?
Dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’un sac Vanessa Bruno.
Ce sac est iconique ! Il vous a forcément fait de l’œil à un moment ou à un autre! J’ai mis du temps à sauter le pas, mais je me le suis finalement offert en version cuir, afin de le conserver plus longtemps. Je le trouve vraiment pratique pour l’hiver!
Je peux y ranger mon maquillage, mon portefeuille, et même mon ordinateur portable quand j’ai besoin de l’emmener avec moi. Sa forme est top!
je commence sérieusement à me dire qu’il m’en faut également un autre pour l’été! Un petit cabas en lin Vanessa Bruno à paillette dorées serait vraiment idéal pour mes futures vacances dans le Sud, non ?

L’écharpe plaid

Fini les petites écharpes, cet hiver, je sors mon écharpe plaid! Il s’agit d’une immense et chaude écharpe qui s’enroule du cou aux épaules. Il faut au moins ça pour conserver notre chaleur cet hiver puisque la mode est aux manteaux très légers. Les blogueuses mettent donc leur écharpe plaid avec un petit blouson en cuir ou un gros pull. Brrrr! Personnellement, je ne suis pas encore prête à oublier mon manteau, un magnifique Darel acheté l’an dernier qui ne me quitte plus, et qui au moins, me permet de ne pas attraper froid!

Les chaussures à bouts pointus

Cet hiver, niveau chaussures, j’ai vu des bottines à bout métallisé absolument parfaites. Rien n’équivaut celles du défilé Haider Ackermann , mais plusieurs e-shop proposent de petites bottins similaires. Si vous souhaitez succomber à cette mode, je vous conseille de suivre deux points essentiels:

  • les bottines doivent avoir un bout pointu mais pas trop long (oubliez les chausses du Moyen-âge)
  • le bout doit être métallisé: soit doré, soit argenté, ou bien, si vous préférez, recouverts de petits clous

Après, différentes variantes existent. On peut par exemple penser aux talons aux formes originales, à moins que ceux-ci ne soient recouverts de métal également.
Voilà de quoi passer l’hiver stylé et emmitouflée!

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !