Mes 3 plages coups de cœur à l’île Maurice

L’île Maurice est une île paradisiaque qui attire chaque année un grand nombre de voyageurs en quête de soleil, de farniente et de plage. Son sable blanc immaculé, sa mer bleu turquoise, ses magnifiques plages bordées de cocotiers, ses paysages pittoresques qui semblent tout droit sortir d’une carte postale, sa nature luxuriante… en font une destination ensoleillée par excellence. J’ai toujours été séduite par le cadre idyllique et les plages paradisiaques de cette île de l’Océan Indien. Découvrir à travers cet article mes 3 plages coups de cœur à l’île Maurice.

La plage de Trou aux Biches

Il serait impensable pour moi de lister les plus belles plages de l’île Maurice sans citer la plage de Trou aux Biches. Cette dernière se situe à environ 15 km au nord de la capitale de l’île. Certes, c’est une petite plage de quelques centaines de mètres de long, mais qui attire de nombreux vacanciers pour son superbe lagon ? La plage bénéficie d’une zone de baignade très calme.

Petits et grands pourront profiter pleinement de leurs vacances au soleil sur la plage de Trou aux Biches. Notez également que c’est l’un des plus beaux spots de plongée de l’île Maurice. Lors de vos vacances à Maurice, une séance de plongée sur le site vous permettra de découvrir un bon nombre d’espèces de poissons (perroquets, marlins…), les requins, les dauphins, etc.

La plage de Mont Choisy

La plage de Mon Choisy vaut également le détour de par son cadre exotique d’une beauté rare. Elle se situe au nord-ouest de l’île Maurice. C’est une plage de sable blanc et fin de 3 km de long très fréquentée par les Mauriciens, mais également les touristes surtout durant le week-end.

Le site est très apprécié par les vacanciers qui souhaitent s’adonner à la pratique des sports nautiques comme le ski nautique, la bouée tractée, le surf, le kite surf, etc. Un large choix d’activités nautiques vous attend sur la plage de Mont Choisy. De nombreux roulottes et vendeurs ambulants vous permettront de vous restaurer sur place.

La plage du Morne

Le petit village du Morne est sans conteste l’une des destinations authentiques de l’île Maurice. Ce village de la côte ouest de l’île Maurice se trouve au pied de la magnifique montagne du Morne Brabant (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Il est également renommé pour sa plage de rêve.

La plage du Morne est facilement accessible depuis la route côtière. C’est donc une escale incontournable pour tout amateur de vacances en bord de mer qui visite la côte ouest de Maurice. C’est une plage de sable blanc bordée de grands filaos avec des eaux translucides. Ses belles vagues ne laissent également pas indifférents les amateurs de sports de glisse sur mer. Les bonnes conditions y sont réunies pour la pratique de ces sports nautiques presque toute l’année.

Ce sont mes 3 plages coups de cœur à l’île Maurice. N’hésitez pas à me faire part de vos plages préférées à l’île Maurice dans les commentaires.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !