Afrique du Sud

Séjour en Afrique du Sud : 3 sites à intégrer dans son circuit

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? Vous êtes un amoureux de la nature et souhaitez vivre des aventures exceptionnelles et de nouvelles expériences ? Avez-vous songé à partir à la découverte de l’Afrique du Sud ? Le pays se trouve à l’extrémité australe de l’Afrique et ne manque pas d’attraits. S’il s’agit de votre premier séjour, il est important de bien organiser vos vacances et de définir les sites qui en valent le détour. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-uns des sites à visiter absolument en Afrique du Sud.

 

Séjour en Afrique du Sud : découvrir Cape Town

La « nation arc-en-ciel » est une destination qui se découvre tout au long de l’année. Elle regorge de merveilles naturelles et propose un large éventail d’activités et d’expériences. Si vous souhaitez découvrir les plus beaux sites du pays, pourquoi ne pas voyager avec des professionnels ? En optant pour un séjour avec Prestige Voyages Afrique du Sud, vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites du pays. Au programme, vous aurez, par exemple, l’occasion de visiter Cape Town. Elle se caractérise par de magnifiques montagnes et est bordée par l’océan.

À Cape Town, ne manquez pas l’occasion de découvrir la célèbre Table Mountain. Il s’agit d’un parc national qui fait partie de l’une des 4 Nouvelles Merveilles de la Nature. Au sommet de la montagne, vous aurez l’occasion d’observer un magnifique panorama sur la ville, mais aussi sur les plages qui l’entourent. Si vous avez le temps, pensez à visiter le Neighbourgoods Market, la réserve naturelle du Cederberg, mais également le Weterfront.

Explorer la chaîne de montagnes de Drakensberg

Vous êtes un amoureux de la nature ? Rendez-vous à la chaîne de montagnes de Drakensberg. Le site se trouve dans le parc national d’uKhahlamba-Drakensberg qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À titre informatif, le parc est frontalier avec le Lesotho. « Drakensberg » signifie littéralement « la montagne du dragon ». La chaîne de montagnes culmine à plus de 3 500 m d’altitude. Il s’agit d’un véritable trésor naturel.

En effet, Drakensberg est l’habitat naturel de plus 300 espèces d’oiseaux et de plus de 50 espèces de mammifères. Pour découvrir la richesse naturelle et la beauté des lieux, la randonnée est l’un des  moyens les plus recommandés.  Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnées pour tous les niveaux. Parmi les plus populaires figurent les sentiers de la réserve Kamberd Nature Reserve, mais également Giants Castle. Cette dernière randonnée attire particulièrement les voyageurs. Elle permet de découvrir des peintures rupestres qui illustrent la vie quotidienne du peuple San. De plus, vous aurez l’occasion de vous baigner dans des piscines naturelles et des cascades pour vous rafraîchir.

Prendre le temps de visiter la ville de Kimberley

Vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance urbaine sud-africaine ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur la ville de Kimberley ? Elle se trouve dans la province du Cap-du-Nord et est perchée à plus de 1 230 m d’altitude. La ville est également connue sous le nom de « ville du diamant ». Elle possède un riche passé historique et se caractérise par une architecture coloniale bien conservée. Le Big Hole est l’une des attractions phares de la région.

Il s’agit d’une immense mine qui mesure plus de 2, 6 km de diamètre et 240 m de profondeur. Avec ses dimensions, c’est l’un des plus grands trous creusés par l’homme. La mine a été exploitée entre 1870 et 1914. Pour en savoir plus sur son histoire, ne manquez pas de passer par le Kimberley Mine Museum, près du Big Hole. Pour les amoureux de la nature, la ville de Kimberley est entourée de nombreux parcs. Vous aurez, par exemple, l’occasion de visiter le parc national de Mokala ou encore le parc national du Karoo.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !