Les équipements nécessaires pour votre salle de bain

La salle de bain est non seulement un lieu de nettoyage corporel, mais surtout une espace détente dans votre maison. Pour assurer votre confort au quotidien lors de chaque séance de relaxation, quelques mobiliers essentiels devront y être installés.

1. La baignoire

Pour un bon bain chaud confortable, une baignoire sera votre tout premier mobilier sanitaire indispensable. Vous aurez d’abord besoin de mesurer la surface dédiée à ce matériel. Si vous avez une petite salle de bain, prenez une baignoire d’angle ou carrée de moins de 175 cm de longueur ou visitez le site reflex-boutique.fr pour obtenir des idées. En revanche, achetez une grande baignoire ronde ou ovale d’une dimension à partir de 150 cm jusqu’à 180 cm de diamètre.

Les baignoires en acryliques possèdent une surface lisse et agréable au toucher. Vous pouvez vous assurer de la durabilité de votre équipement pendant plusieurs années d’usage. Si vous avez préparé un budget allant de 100 à 300 Euros, optez pour les baignoires en fontes.

2. Le lavabo

Les lavabos colonnes enregistrent la meilleure vente. La colonne sert de pilier au lavabo et ajoute aussi une touche de décoration à votre salle de bain. L’installation d’un lavabo vous permettra de terminer en beauté votre toilette. Avec un miroir à disposition, les hommes peuvent se raser tranquillement et les femmes ont automatiquement une petite table pour se maquiller. Les formes les plus courantes sont carrés, ronds et rectangulaires.

A part leur design moderne, les lavabos en inox se démarquent de leur résistance aux chocs et aux rayures. Ceux en céramique sont plus traditionnels. Ils sont également robustes et pratiques d’utilisation.

3. Étagère de douche

Une étagère de douche en bois, en PVC ou en aluminium servira à placer les serviettes, gants et les produits utiles comme le savon et les lotions. Avant votre achat, vous devez vérifier la dimension de  l’espace disponible dans votre salle de bain. Leur hauteur minimale est de 80 cm, mais il existe également des modèles jusqu’à 104 cm de hauteur. Pour un rangement inaperçu de tous vos matériels de bain, il vous faut une étagère avec porte.  Il suffit de feuilleter les prototypes proposés par les distributeurs de meubles sanitaires pour déterminer votre choix.

Avec 2 à 5 tiroirs supplémentaires, vous aurez largement d’espace pour le rangement de vos produits de beauté. Vous pouvez placer ce meuble près de votre cabine de douche dans le but de récupérer facilement vos serviettes et vêtements à mettre après votre bain.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !