Qu’est-ce qu’un vitrage secondaire?

Le vitrage secondaire peut fournir un moyen rentable et efficace d’améliorer la rétention de chaleur, la réduction du bruit et la sécurité de vos fenêtres.

Le vitrage secondaire consiste à installer une fenêtre «secondaire», c’est-à-dire une fenêtre interne complètement indépendante, du côté de la pièce de votre fenêtre principale existante.

L’installation d’une fenêtre secondaire interne forme un double vitrage avec votre fenêtre existante à simple vitrage. La fenêtre secondaire est une unité distincte composée d’une seule vitre dans son propre cadre, elle est installée sur le côté de la pièce de vos fenêtres existantes et scellée sur les bords.

La gamme de fenêtres secondaires comprend des coulisseaux horizontaux, des coulisseaux verticaux, des suspensions suspendues, des suspentes latérales, des suspentes à deux côtés, des décrochements et des panneaux fixes amovibles installés à l’arrière des portes.

Quels sont les avantages du vitrage secondaire?

  • Le vitrage secondaire est un moyen rentable d’améliorer la rétention de la chaleur et la réduction du bruit dans votre maison, tout en offrant une certaine sécurité supplémentaire.
  • Il peut être une alternative beaucoup moins chère à remplacer les fenêtres primaires à double ou triple vitrage. 
  • Les unités de fenêtres secondaires ont généralement des poignées séparées et s’ouvrent afin que vous puissiez y accéder, nettoyer et ouvrir vos fenêtres principales.

Le vitrage secondaire peut entraîner des économies de coûts significatives

  • Les vitrages secondaires sont considérablement moins chers et plus faciles à installer que les fenêtres de remplacement, car ils ne nécessitent pas l’enlèvement et le remplacement complets de vos fenêtres existantes.
  • La perte de chaleur est réduite avec un vitrage secondaire
  • Les propriétés de rétention de chaleur constituent un avantage majeur à long terme du vitrage secondaire. C’est parce qu’il ajoute une deuxième couche de verre derrière vos fenêtres primaires existantes qui réduit à la fois la quantité d’air chaud qui peut s’échapper de votre maison et la quantité d’air froid qui peut entrer.
  • La chaleur générée par votre système de chauffage restera à l’intérieur plutôt que de s’échapper par des fenêtres inefficaces, et il y aura moins de courants d’air, ce qui vous réchauffera. Vos factures de chauffage pourraient chuter considérablement lorsque votre maison devient plus écon, idéale pour vous et pour l’environnement.

Faites l’expérience de moins de bruit externe avec des vitrages secondaires

Le vitrage secondaire agit également comme une barrière physique supplémentaire contre le bruit extérieur, réduisant la quantité de son entrant dans votre maison par des fenêtres (fermées).

Cette réduction du bruit peut encore être améliorée par l’installation d’un verre stratifié spécialement réducteur de bruit ou par un espace d’au moins 100 mm entre la fenêtre secondaire et la fenêtre primaire et le revêtement de la tête de fenêtre et entre les dalles acoustiques.

Protection supplémentaire pour vos fenêtres existantes

Vitrage secondaire signifie que vos fenêtres primaires existantes n’ont pas besoin d’être enlevées, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de conserver vos fenêtres d’origine.

Cela est particulièrement utile dans les bâtiments classés, les bâtiments dans les zones où ils sont soumis à une directive de l’article 4 et dans les zones où les règles d’autorisation de construire ne permettent aucun changement esthétique aux fenêtres primaires externes.

Ces vieilles propriétés sont souvent des courants d’air et l’ajout de vitrages secondaires qui ne nécessite aucune autorisation de planification ne peut être le seul moyen efficace de réduire les pertes de chaleur et d’améliorer l’isolation acoustique.

Dans d’autres circonstances où les fenêtres ne peuvent pas être remplacées ou où vous n’avez pas le budget pour les remplacer, le vitrage secondaire peut fournir une solution alternative. C’est aussi une excellente option rentable pour un logement loué.

Le vitrage secondaire est peu d’entretien

Le vitrage secondaire ne nécessite pas beaucoup d’entretien et ne perturbe pas le même degré de difficulté que l’installation de fenêtres à double ou triple vitrage de remplacement, et peut durer de nombreuses années.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !