La saison des mariages est ouverte !

A vos robes et costumes de marque, à vos prêts bancaires pour vous les offrir, partez au mariage de vos amis – ou peut-être le votre, car la saison des mariages est ouverte ! L’été est la période où le plus de mariages ont lieu : le ciel bleu, les congés, tous les éléments sont là pour faire de ce jour un jour fabuleux ! Cela dit, la pluie s’invite pour l’instant aux festivités… Comment faire malgré tout ?

La saison des amours

Juillet et août sont les mois où l’on se marie le plus. Les raisons sont plutôt évidentes : il fait beau, il fait chaud et c’est en général une période de congés pour la plupart des corps de métier. Aussi, puisque les mariages en plein air – que ce soit pour la cérémonie ou pour la réception, sont de plus en plus privilégiés, l’été est la saison des mariages par définition.

Cela dit, l’erreur peut être de tout miser sur le beau temps. Il vous suffit de regarder le ciel aujourd’hui pour vous apercevoir qu’il peut pleuvoir même dans les périodes supposées de beau temps. Donc, pour l’organisation de votre mariage, ne misez pas tout sur une météo parfaite au risque de devoir faire face à une mauvaise surprise…

Pour changer un peu, vous pouvez aussi miser sur l’automne comme saison des mariages qui est pourtant une saison largement boudée par les futurs mariés ! Et pourtant, les mois de septembre ou d’octobre offrent souvent de belles journées, les feuilles commencent à tomber et les couleurs orange, jaune et rouge envahissent la nature. Le cadre est plutôt chouette non ?
saison des mariages 2

Comment s’y préparer ?

Évidemment, la saison des mariages c’est l’occasion – voire l’obligation selon certaines (oui c’est bien de vous que je parle!), de se présenter sous son plus beau jour ! Alors le choix de la tenue est bien sûr au centre de toutes les interrogations avec toutefois un impératif : ne pas faire d’ombre à la mariée ! Ce que je vous conseille c’est, plutôt que de choisir le plus beau modèle de robe, d’opter pour le modèle qui vous correspond le mieux. Ça paraît simplet comme ça, mais à partir du moment où vous vous dites ça, le choix est bien plus facile.

Pour Monsieur, parce que franchement le costume noir/chemise blanche/nœud papillon c’est quand même un peu fatiguant, osez vous aventurer dans les couleurs pastelles ! C’est la saison des mariages, pas des enterrements et – mesdemoiselles- avouez qu’il a plus d’allure comme ça que déguisé en pingouin !

En ce qui concerne le cadeau : la plupart des futurs mariés mettent à disposition une liste de cadeaux dont ils auraient bien besoin. Mais si vous n’avez aucun envie de leur offrir un écran plat ou un batteur à œufs, cherchez un cadeau vraiment personnalisé. Pourquoi pas quelque chose qui les lie tous les deux ? Pourquoi pas vous débrouiller un peu pour leur offrir un bel album photos : avec leurs amis, entre eux, dans des moments plus ou moins avouables… Dans tous les cas ça leur fera un très beau souvenir ! Le photographe du mariage pourra vous aider avec tâche : cliquez ici pour plus d’infos.

Alerte : il pleut !

Pour la saison des mariages, cette année, le temps ne sera pas à la fête… Comment faire ? Si vous aviez prévu un mariage en plein air avec un grand buffet, il va falloir vous réorganiser mais ce n’est pas nécessairement si compliqué.

Pour la partie restauration, restez sur votre idée de buffet mais investissez dans une tente de protection. Différents modèles existent, de quoi vous prémunir contre les risques d’intempéries. Si vous vouliez vous marier dans un parc, disposez des tapis de sol par terre, la plupart offrent une protection optimale et vous pourrez sans aucun problème danser. Et puis, un mariage sous la pluie, ça peut en jeter sévère !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !