Mes conseils d’achat de bijoux en diamants

Le diamant est une marque de la pureté et la durabilité de l’amour. Les stars raffolent de cette pierre précieuse et plus d’une l’arbore à l’annulaire gauche en guise de bague de fiançailles. Voici quelques astuces pour reconnaître la qualité de ce matériau.

Reconnaître un diamant de qualité

 La qualité d’un diamant repose sur 4 caractéristiques distinctes : la clarté, la couleur, le carat, la coupe ou les 4C. Il est conseillé d’en prendre compte durant l’achat. Pour ce qui est de la clarté, il est recommandé de bien observer la poussière ou crack au cœur de la pierre. Moins il y en a, plus elle est pure. Quant à la couleur, le diamant présente une gamme de teintes qui va du blanc particulièrement brillant au jaune. Le prix dépend en partie de sa couleur.

Au niveau de la coupe, il faut savoir qu’elle détermine l’éclat du matériau qui possède en général 56 facettes. Tout dépend de la forme que le client désire. Un carat représente 0,2 grammes. Avec ce critère, la taille de la pierre est un facteur qui influe beaucoup sur le prix. Plus le diamant est grand, plus il a de la valeur.

CONSEILS D’ACHAT DE BIJOU EN DIAMANT

Acheter du diamant brut à Anvers

 Située en Belgique, Anvers est réputée être la capitale du diamant brut. Donc, c’est tout naturel que les experts conseillent de se rendre dans cette ville pour s’en procurer, surtout si on est un professionnel. Les transactions s’effectuent généralement en B to B, dans les bureaux ou à la bourse. Vous pouvez trouver bijoux diamants sur Baunat.com. Il s’agit d’un site e-commerce spécialisé dans la vente de bijoux en diamants.

Les produits qui transitent à Anvers sont de qualité supérieure et proposés à des prix abordables. 80 % des diamants du monde entier se négocient dans cette ville qui compte environ 1800 compagnies. La cité enregistre 4500 diamantaires, un fait qui illustre l’affirmation selon laquelle il faut y aller pour se procurer ce matériau. Le « Jardin de Diamants » propose ses services aux particuliers. Ses produits proviennent notamment de Dali Diamond qui importe les pierres précieuses d’Afrique ou de Russie. Le client peut avoir confiance en la traçabilité du diamant grâce à l’émission d’un certificat Kimberley précisant la provenance et la filiale du produit.

CONSEILS D’ACHAT DE BIJOU EN DIAMANT

Acheter une bague en diamant en Belgique

En Belgique, Anvers est considérée comme la capitale du diamant brut. Elle attire les inconditionnels de cette pierre précieuse. Les professionnels sont très nombreux à s’y rendre, mais des services pour les particuliers sont également prévus.

Acheter un diamant authentique

Aussi magnifique que rare, le diamant brut est très précieux. Pour être sûr d’acheter un produit de qualité et face à la recrudescence de la production de pierres synthétiques, il est primordial de bien l’observer, notamment lorsqu’il orne déjà une bague. Pour être authentique, un diamant doit répondre aux fameux critères des 4 C : le Diamond Cut ou la taille, le Diamond Clarity ou la Pureté, le Diamond Colour ou la couleur et le Diamond Carat ou le poids.

Les diamantaires d’Anvers proposent d’évaluer les produits qu’on leur présente. Cette évaluation s’effectue par étape, à commencer par l’observation de la taille. Lorsqu’un diamant est bien poli, il offre un magnifique éclat qui influe sur sa valeur. La pureté est jugée par l’absence de griffes, bulles ou puces. Vient ensuite la couleur qui devra être très claire. Les diamantaires prennent également en compte le carat ou le poids de la pierre.

CONSEILS D’ACHAT DE BIJOU EN DIAMANT

Se rendre à Anvers pour l’achat d’un diamant

Ce n’est pas sans raison qu’on qualifie Anvers de capitale du diamant brut. Elle s’est d’abord spécialisée dans la taille et le polissage de pierre, avant de se tourner vers le commerce. Selon les statistiques, 84 % des diamants bruts et la moitié des diamants polis du monde entier transitent par la ville. Si on veut acheter une bague ornée de cette pierre, c’est l’endroit idéal. Les diamantaires proposent des prix abordables et incluent dans leurs services l’évaluation des pierres précieuses. Ils proposent des produits de qualité, finement travaillés à la main.

Les boutiques proposent un large choix de bijoux suivant le goût et le budget de chacun. Les solitaires figurent parmi les plus appréciés, aux côtés des coupes classique, antique, auréole et combinaison. Dans le rayon des alliances en diamant, on retrouve notamment des demi-tours. Hommes et femmes peuvent se procurer leurs bagues de fiançailles à Anvers.

Plus d’infos sur les bijoux : http://www.artcotedazur.fr/actualite,109/art-contemporain,34/exposition-de-bijoux-contemporains-a-l-inspiration,10695.html

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !